J’ai écrit quelques articles détaillant ma recherche d’un vélo électrique et transformant mon Trek 2010 en vélo électrique. Avec le marché tel qu’il se présente actuellement, avoir un autre moyen de transport n’est pas une mauvaise idée. C’est pourquoi j’ai personnellement investi dans un vélo électrique, avec mes gains remportés sur une machine à sou en ligne. Nous pouvons tous être un peu moins indépendants sur le gaz/pétrole.
Selon Mordor Intelligence :
Le marché du vélo électrique était évalué à 26,73 milliards USD en 2021 et devrait atteindre 53,53 milliards USD d’ici 2027, enregistrant un TCAC de 12,27 % au cours de la période de prévision (2022-2027).
Avec la crise énergétique imminente, je prévois d’atteindre le nombre de 2027 beaucoup plus rapidement que prévu initialement. Alors pourquoi un vélo électrique plutôt qu’un vélo classique ? La liste est longue, mais je l’ai approfondie pour les raisons suivantes, autres que le fait que je voulais un peu d’excitation dans ma vie.
Vous économiserez de l’argent à long terme en réduisant la pression que vous mettez sur votre voiture énergivore. Avouons-le, la plupart d’entre nous sont programmés pour se précipiter au magasin dans notre automobile ou notre VUS. Réduire d’un dixième du montant que nous conduisons est de l’argent à la banque.
Parfois, vous devez vous rendre quelque part beaucoup plus rapidement qu’en pédalant sur un vélo. Certains de ces vélos électriques sont vraiment zippés et peuvent dépasser 28 mph en pédalant. En tenant compte de la taille et de la puissance de la batterie, vous pouvez voyager plus vite, plus loin et plus longtemps.
Les gens sont plus enclins à faire du vélo électrique qu’à pédaler. Il est prouvé que les vélos électriques sont utilisés plus souvent que les vélos ordinaires. Il y a quelque chose à dire sur l’expérience d’une petite quantité de ce qu’un motocycliste fait à une échelle beaucoup plus sûre. Le vent qui souffle dans vos cheveux à 28 mph est une très bonne sensation.
Avouons-le, l’une des principales raisons de posséder un vélo est la forme physique. Comme déjà indiqué précédemment, vous êtes plus apte à vous déplacer sur un vélo électrique au lieu d’un simple vélo à pédales standard. Rester actif et se déplacer est la moitié de la bataille, et un vélo électrique vous motivera à le mettre à l’épreuve.
Avoir un vélo électrique signifie ne pas transpirer face à une énorme colline à venir. Je ne dis pas qu’il n’y aura aucun effort à faire, mais un vélo électrique rend les collines un peu moins intimidantes. Vous êtes susceptible d’aller dans des endroits dont vous vous êtes peut-être moqués avant de posséder l’une de ces centrales électriques.
En fin de compte, les vélos électriques sont un segment de marché en croissance sans fin naturelle en vue. Je suis émerveillé par les améliorations que je vois presque quotidiennement de la part de fabricants comme Aventon, TurboAnt, Radrunner, etc. Vous pouvez facilement vous laisser prendre aux critiques d’Electrek, car elles évaluent tout, grand et petit. Mon conseil est de faire vos recherches, de ne pas faire bon marché et surtout de profiter de la balade ! (Achetez quelque chose dès que la demande ne fera qu’augmenter).