Meilleur Pedale Automatique Vtt À Choisir Pour La Sécurité Et Le Confort Du Cycliste 2021

Le VTT nécessite de bonnes compétences de conduite et vous devriez être capable de bien maîtriser le VTT dans des situations délicates, en particulier lorsque vous êtes sur des sentiers naturels non revêtus. Vous devez garder une chose à l’esprit en ce qui concerne l’équipement d’un VTT : en fin de compte, vous ne serez pas satisfait des performances à moins d’utiliser du meilleur pedale automatique vtt. 

Le bon choix de pédales est également important pour l’expérience de conduite. Surtout dans la zone VTT, les pédales doivent empêcher les chaussures de glisser des pédales sur les plus petites bosses. 

Dans cette comparaison de Rool’in, nous vous présentons les pédales VTT de différents fabricants, allons dans les détails individuels des produits et expliquons les différences entre les produits présentés. 

Meilleur Pedale Automatique Vtt Comparatif 2021

Photo
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Pédales TIME X-PRO 12 Couleur Noir / Rouge
SHIMANO Ultegra PD-6800 - Pédales automatiques Route - Noir 2015
TIME Xpro 10 Pédale Mixte, Noir/Gris, Taille Unique
TIME Xpresso 7 Pédales Mixte, Noir, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour haute performance
Meilleur pedale auto vtt pour une bonne finition
Meilleur pedale auto vtt pour une excellente qualité
Meilleur pedale auto vtt large et durable
Meilleur pedale auto vtt pour un mécanisme de rétention
Rating
-
Photo
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour haute performance
Rating
Details
Photo
Pédales TIME X-PRO 12 Couleur Noir / Rouge
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour une bonne finition
Rating
Details
Photo
SHIMANO Ultegra PD-6800 - Pédales automatiques Route - Noir 2015
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour une excellente qualité
Rating
Details
Photo
TIME Xpro 10 Pédale Mixte, Noir/Gris, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt large et durable
Rating
Details
Photo
TIME Xpresso 7 Pédales Mixte, Noir, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour un mécanisme de rétention
Rating
-
Details

**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur la Meilleur Pedale Automatique Vtt, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.

Bestseller No. 1
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Mécanisme scellé; Tension de sortie réglable; Footprint 3.3 mm wider than previous model (PD-M785)
Bestseller No. 2
Bestseller No. 3
Bestseller No. 5
Bestseller No. 6
Bestseller No. 7
Bestseller No. 8
Bestseller No. 9
O'NEAL | Chaussures de vélo | VTT DH FR Descente Freeride | Compatible avec pédale SPD,...
O'NEAL | Chaussures de vélo | VTT DH FR Descente Freeride | Compatible avec pédale SPD,...
SPD Pedal Cleat compatible avec chaussures de vélo.; Sangle Velcro pour un ajustement optimal.

Top 15 Meilleur Pedale Automatique Vtt Avis 2021

Shimano Deore XT M8020

C’est une excellente pédale qui est plus qu’un simple compromis entre top dog et entrée de gamme. La pédale M8020 XT Trail a été un pilier de la gamme Shimano et possède des caractéristiques conviviales destinées aux pilotes d’enduro plus agressifs. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux avec un produit mais la pédale XT Trail est assez proche, consultez les résultats de notre test et voyez pourquoi elle a impressionné. 

Parangon de performance, le groupe de vélo de montagne XT a servi les vététistes consciencieusement depuis son introduction en 1983. Les ingénieurs de Shimano ont continué à innover et à créer des produits qui correspondent au sport en rapide évolution du vélo de montagne.

Les Plus:

  • Design léger, coloré et ergonomique
  • Augmenter les performances, le confort, l’efficacité

Les Moins:

  • Pas encore connu

TIME X-PRO 12

TIME X-PRO 12 est la nouvelle pédale de l’autre innovateur français automatique Time (Look sont plus largement utilisés), remplaçant leur gamme Xpresso. Le Xpro 12 ne pèse que 94 g par pédale et possède un corps en carbone avec une broche en titane. Il est toujours plus cher que les pédales haut de gamme Shimano et Look, nous ne nous attendons donc à aucun compromis.

Le dessous a une coque en carbone lisse avec trois points de réglage pour modifier la tension d’engagement et, tandis que les nouveaux crampons Iclic renforcés sont étiquetés à gauche et à droite, vous pouvez les échanger contre un facteur Q supplémentaire de 3 mm. C’est un scénario familier à trois boulons pour fixer les crampons à vos chaussures, et l’engagement est incroyablement facile avec un bon clic ferme.

Une plainte commune avec les crampons Time est l’usure, mais nous ne pouvons signaler aucun problème de ce type avec les versions remaniées après une utilisation intensive. Le temps a augmenté la plate-forme de pédalage sur les Xpros, avec nos pieds confortables sur de longues distances, et vous pouvez vraiment claquer pendant les efforts de sprint. 

La hauteur de la pile est également basse à 13,5 mm, donc aucun effort n’est gaspillé.Pourtant, nous avons dû nous adapter à la répartition du poids car le corps de la pédale étroit et léger a tendance à basculer, ce qui signifie que vous devez le pousser avant de vous clipser.

Les Plus:

  • Bonne stabilité
  • Bonne finition

Les Moins:

  • Aucun  

 Shimano PD 6800 Ultegra

Shimano PD 6800 Ultegra vous offre quelques petites améliorations dans la conception et un peu moins de poids. Les roulements de pédale Shimano sont extrêmement durables et très lisses. 

Les pédales ont une faible hauteur de pile de 13,7 mm, ce qui signifie que votre pied est assis assez près à droite sur le dessus de la broche. La garde au sol est également excellente, donc pédaler dans les virages rapides ne pose aucun problème. Si vous devez couper une pédale – et nous l’avons fait – les Ultegras ne broncheront pas. Bien sûr, vous les grattez, mais les performances ne seront pas affectées le moins du monde.

Les Plus:

  • Plateforme plus large
  • Composants de qualité et durables

Les Moins:

  • Relativement cher

TIME X-Pro 10

Les nouvelles pédales Xpro 10 de Time ont quelques améliorations notables par rapport à la gamme Xpresso précédente, avec un corps de pédale plus large, une cale redessinée très résistante et un engagement très facile. 

Bien que cela donne à la fois aux pédales haut de gamme Shimano et Look une course pour leur argent en termes de prix, la Xpro 10 est en fait la moins chère des trois pédales Xpro de Time.

 Alors que le Xpro 10 a un axe en acier creux et des roulements en acier, le Xpro 12 a un axe en titane solide avec des roulements en acier et est plus léger à 94 g par pédale. Le Xpro 15 haut de gamme ne pesant que 87 g par pédale (revendiqué) avec des roulements CeramicSpeed et un axe creux en titane. 

Essentiellement, les trois sont de forme identique et vous obtenez le nouveau carénage en carbone sur les Xpro 10, donc à moins que vous ne soyez vraiment pointilleux sur le poids et que vous vouliez vraiment des roulements en céramique, ils sont probablement les meilleurs.

Les Plus:

  • corps de pédale large
  • léger, facile à entrer et à sortir, durable

Cons:

  • grincement inexpliqué dans lequel le temps se penche

TIME Xpresso 7

Toutes les pédales Xpresso sont dotées du mécanisme de rétention mis au point par l’iClic qui maintient le fermoir arrière partiellement ouvert après le relâchement, de sorte que contrairement aux autres pédales, vous n’avez pas à surmonter la tension du ressort pour s’enclencher dans l’Xpresso, ce qui en fait un taquet incroyablement rapide et facile entrée, un avantage aussi bien pour les débutants nerveux que pour les pros expérimentés.

Le gros problème avec la pédale Xpresso est que c’est en fait ça: gros. La plate-forme de pédale est visiblement surdimensionnée avec une surface de 700 mm2, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 445 m2 de l’iClic précédent, ce qui devrait aider au transfert de puissance, au confort et à l’usure des cales. 

Tous sauf les plus bas de la gamme Xpresso comportent une plaque métallique en acier inoxydable sur le dessus de cette plate-forme qui résout le problème d’usure prématurée de la pédale survenu avec l’iClic d’origine, un problème résolu à la hâte avec l’ajout d’une plaque métallique sur l’iClic2. 

Cette plaque sur l’Xpresso est également remplaçable, ce qui devrait également contribuer à la longévité globale de la pédale. Si la distance entre votre semelle et l’axe de la pédale vous dérange, les boffins de Time ont fait de leur mieux pour réduire cela à seulement 14,4 mm grâce à leur concept Bio-position.

Pros:

  • Bonne qualité
  • mécanisme de rétention mis au point par l’iClic
  • Maintien solide sur le taquet
  • Flotteur latéral et angulaire intégré

Les Moins:

  • Le plate-forme de pédale est tros gros

Shimano Deore XT PDM8120

Les Shimano Deore XT PD-M8120 sont toujours une référence pour les cyclistes de randonnée et de trail. Pour une utilisation all-mountain, ils offrent une adhérence et un maintien suffisants. Ceux qui recherchent une pédale robuste et de haute qualité pour les randonnées en VTT sont bien servis avec ces pédales automatiques. 

Pour les vététistes qui sont souvent dans le bike park, sur la piste de descente ou sur un vélo d’enduro, nous recommandons d’utiliser une autre pédale. Shimano propose, par exemple, les pédales automatiques Saint PD-M820 pour un usage plus dur, qui, comme les pédales plates, possèdent quelques picots et offrent ainsi une meilleure stabilité dans les descentes difficiles.

La pédale Shimano fonctionne de manière fiable et offre une transmission de puissance optimale à l’entraînement. Cependant, dans les descentes plus difficiles ou même sur une piste DH, nous manquons la stabilité nécessaire en combinaison avec nos chaussures. 

Le gros avantage des pédales Deore XT reste le verrouillage à clic de haute qualité. Dans chaque situation, vous pouvez rapidement entrer dans les pédales et obtenir un retour clair indiquant que la chaussure est vraiment enclenchée. En outre, il y a une durée de libération très largement réglable. 

À l’aide de la petite vis à six pans creux, la pédale peut être parfaitement ajustée à vos propres besoins. Pour nous, le mécanisme est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, sur le marché et dans une classe à part. En raison de la finition de haute qualité et de la fonction précise, la pédale recueille de nombreux points positifs.

Les Plus:

  • Bonne stabilité
  • La lame en carbone est réglable en 3 positions pour optimiser la tension d’engagement
  • La faible hauteur d’empilement maintient la chaussure du cycliste aussi près que possible de l’essieu
  • Grande surface de pédale pour plus d’efficacité

Les Moins:

  • Pas encore connu

Bonmixc

Une option de pédale ultra fine et légère est la pédale Bonmixc. Ils ont un profil de 11 mm et ne pèsent que 335 g. Créés grâce à l’utilisation d’un corps de cage en aluminium et d’un axe robuste, ils sont assez durables et vous aideront à faire beaucoup de kilomètres sur l’horloge. Si vous êtes un cycliste qui n’est pas particulièrement agressif en technique, ces pédales sont une option viable.

Ils conviennent parfaitement à la semelle des chaussures du cycliste et sont attrayants pour les yeux si l’esthétique joue un rôle important dans votre décision. Ces pédales mesurent 9/16 pouces et sont incroyablement rentables.

Créées en alliage d’aluminium à haute résistance et avec quatre roulements scellés, ces pédales sont disponibles dans une gamme de couleurs, y compris le noir, le bleu, le rouge et le titane, et sont livrées avec des clous antidérapants. Bonmixc est peut-être un nouveau venu dans le monde du cyclisme, mais c’est certainement une marque à surveiller.

Les Plus:

  • Fin, léger, robuste, durable
  • Pédales à cage en aluminium
  • Bonne adhérence, clous antidérapants
  • Gamme de couleurs esthétique
  • Alliage d’aluminium haute résistance

Les Moins:

  • Prix assez élevé

 Time ATAC MX4

Les pédales Time ATAC MX4 sont des pédales composites conçues pour les applications enduro / all mountain et sont une pédale légère sans clip avec entrée de cale ATAC. L’axe est en acier creux et le corps en matériau composite rempli de verre fournit une pédale légère avec d’excellentes performances. 

L’entrée de cale ATAC vous permet d’entrer et de sortir facilement de la pédale; la conception ouverte offre une excellente évacuation de la boue et la grande plate-forme ajoute de la stabilité. Pesant à peine 192 g, les pédales Time MX4 sont certainement légères par rapport à certains de leurs concurrents.

Les pédales Time MX4 ont certainement fait le travail et bien fait le travail. À aucun moment, vos pieds ne se sont éloignés des clips à moins que vous ne le vouliez, ils étaient faciles à clipser et à clipser. Cela rendait extrêmement facile de mettre un pied en cas de besoin et de le remettre en place sans effort à chaque fois.

Les Plus:

  • Léger et robuste 
  • Haute performance 

Les Moins:

  • Le matériau composite utilisé pour la pédale

Shimano PD-EH500

Les pédales Shimano PD-EH500 sont des pédales à double face qui ont un mécanisme de clip SPD d’un côté et une plate-forme avec des broches de traction de l’autre. Cela vous donne la liberté de rouler à plat ou à plat, sans avoir à changer vos pédales d’avant en arrière. Ils fonctionnent bien pour la conduite en ville, les randonnées sur route ou les sentiers légers et présentent une action légère qui facilite les entrées et les sorties fréquentes. 

De plus, ils incluent un jeu de crampons à libération multiple SH56, ce qui simplifie encore le déclipsage en vous permettant de déplacer votre talon dans plusieurs directions pour le relâcher, plutôt que de ne pouvoir se déclipser qu’en poussant votre talon vers l’extérieur horizontalement.

Les Plus:

  • Les pédales à double face vous permettent de rouler clippé ou plat
  • Idéal pour la conduite urbaine, la randonnée sur route ou la conduite sur sentier léger
  • Les taquets à déclenchement multiple simplifient encore le déclipsage

Les Moins:

  • Pas encore connu

Time Link 

Les Links sont des pédales à tout faire minimalistes, élégantes et pratiques pour les cyclistes confiants Time Link est une pédale urbaine ou de banlieue, qui comporte un côté plat et un côté sans clips.

Il a un axe en acier, des roulements en acier et un corps composite surdimensionné qui abrite le système automatique ATAC (Auto Tension Adjustment Concept) de Time, et des réflecteurs encastrés à l’avant et à l’arrière.

La surface plate de la plate-forme a une texture de bande de roulement surélevée et des courbes de 2,5 mm à chaque extrémité, ce qui améliore l’adhérence des chaussures à semelles plates et s’éloigne également du taquet ATAC du côté clipsé pour une fixation plus facile.

Il n’y a pas de schéma de la façon dont les pédales pendent, mais elles sont faciles à feuilleter. Les crampons automatiques s’enclenchent facilement avec un clic sourd et confiant, permettent un flottement latéral de 6 mm et +/- 5 degrés de flottement angulaire pour une liberté de pédalage connectée.

Sans réglage manuel de la tension, ils prennent une torsion du pied plus précise pour se libérer, mais ils le font de manière fiable. Leur design soigné et leur polyvalence valent la peine d’être pris en compte si vous recherchez une pédale pour votre vélo de ville ou de banlieue.

Les Plus:

  • design soigné
  • Poids léger
  • système ATAC

Les Moins:

  • le corps plus étroit supporte moins de chaussures

SHIMANO PD-M540

Shimano a été le premier à proposer des pédales automatiques haute performance pour vtt sur le marché de masse, et il est toujours considéré comme la référence en matière de qualité et de fiabilité.

La pédale PD-M540 perpétue cette tradition et nous ne pouvons rien reprocher à sa qualité de roulement fiable, à ses matériaux durables et à son action positive. C’est la pédale que beaucoup de nos testeurs ont sur leurs propres vélos.

L’écrêtage entraîne un clic précis, tandis que la sortie est prévisible, avec beaucoup de sensations et de commentaires lorsque vous vous tordez. Le réglage de la tension fonctionne également un régal, avec une large gamme, de extrêmement léger à presque verrouillé.

Les Plus:

  • Qualité de construction solide
  • Grands roulements
  • Prouesse de déneigement

Les Moins:

  • Plus lourd que certains

Shimano M530

Assis à l’extrémité inférieure de la gamme de pédales de trail Shimano ne signifie pas que Shimano a un produit de qualité inférieure, car le M530 mérite d’être un classique moderne. Bien que la cage offre moins de soutien que certains concurrents, il y en a encore juste assez pour les chaussures de trail à semelle flottante. Ceux qui préfèrent leurs pédales sans cage peuvent jeter un œil aux pédales M520 économiques mais brillantes de Shimano.

Le mécanisme fonctionne simplement, avec un niveau de flotteur décent et confortable et une plage de réglage de tension utilisable. C’est un système sur lequel presque toutes les chaussures sont basées, il n’est donc pas surprenant que nous n’ayons jamais trouvé une chaussure avec laquelle elle ne fonctionne pas bien.

La fiabilité sur les pédales moins chères est sans doute meilleure que le niveau XT (qui après un certain temps peut se détacher), et avec un simple système de roulement à cuvette et cône, ils sont extrêmement faciles à entretenir. Ils ne sont pas super légers, mais pas trop lourds, et avec le jeu de crampons le plus large disponible, il est peu probable que vous soyez surpris si vous avez un accident.

Les Plus:

  • Pas cher 
  • Durable, capable de résister à plusieurs collisions de roches
  • Facile à localiser et à clipser

Les Moins:

  • La cage extérieure n’offre pas beaucoup de soutien lorsqu’elle n’est pas clipsée

Shimano E-PDM324

La M324 est une pédale de navettage solide et fiable pour les cyclistes qui souhaitent basculer facilement entre les crampons et les appartements. Si vous êtes un grand banlieusard ou un cycliste, ils ne vous décevront pas, mais il existe des copies beaucoup moins chères proposées pour le cycliste de loisirs.

Les entrailles de la pédale sont un corps en aluminium bien fini qui abrite des roulements à cuvette et cône utilisables. Une cage en métal est boulonnée pour rouler dans des appartements, et de l’autre côté, vous obtenez une fixation SPD à tension réglable lorsque vous avez vos crampons. Les pédales sont très bien finies et fonctionnent parfaitement dès le départ, et le fait qu’elles soient faciles à démonter est un bonus. 

Le mécanisme SPD est le même que celui que vous trouverez sur de nombreuses autres pédales Shimano, avec une bonne plage de réglage de la tension et suffisamment de flotteur pour la plupart des genoux. La cage est agréable et adhérente et fonctionne bien sur le mouillé comme sur le sec.

Les Plus:

  • Bonnes performances
  • bien conçues 

Les Moins:

  • Pas encore connu

 SHIMANO PD-GR500

Obtenez le corps en aluminium solide, les goupilles de traction réglables et la légendaire facilité d’entretien Shimano à un prix beaucoup plus bas. Les pédales PD-GR500 de Shimano confèrent au coureur auto-parrainé beaucoup de sécurité avec des chaussures collantes et la possibilité de passer rapidement à fond dans les virages lâches et soufflés.

La plupart des pédales plates-formes agressives utilisent essentiellement des vis de réglage avec un entraînement Allen interne sans tête qui, avec le temps, s’usent et se heurtent, ce qui les rend difficiles à retirer. Sur les pédales PD-GR500, les broches se vissent à l’arrière de la plate-forme en gardant les têtes bien protégées contre les coups de pédale et les semelles de la chaussure.

Le corps en alliage moulé à profil bas s’accouple à un axe en chromoly avec des roulements à cartouche étanches pour une durabilité et une résistance maximales. Trois degrés de concave rapproche le pied de l’essieu et améliore l’adhérence. 

Ses grandes ouvertures aident à évacuer la boue pour que votre pied soit toujours en sécurité. Les pédales Shimano PD-GR500 sont disponibles en argent et en noir et survivront au parc et aux navettes pendant des années sans se ruiner.

Les Plus:

  • Le corps en alliage solide et la broche en chromoly ajoutent de la durabilité
  • Neuf goupilles de traction réglables en hauteur et remplaçables
  • Conception ouverte pour l’élimination de la boue et des débris

Les Moins:

  • Pas encore connu

Rockbros

Avec quatre options de couleurs différentes, les pédales RockBros en fibre de nylon ont une surface robuste pour faciliter la prise. Ils sont robustes, durables, antichoc, résistants à l’abrasion et à la corrosion, ce qui améliore la durée de vie des pédales. Ils sont solides et ont des clous antidérapants intégrés pour empêcher le cycliste de perdre l’adhérence, particulièrement utile dans des conditions humides ou boueuses.

Ces pédales sont une excellente option légère, importante à considérer si vous faites du VTT et elles sont plus larges que la moyenne, ce qui donne une plus grande surface de pédale et une plus grande puissance. Pesant moins d’une livre, ces pédales attrayantes et ergonomiques ont été créées pour les longs trajets, fonctionnant bien, confortablement et efficacement, grâce à l’utilisation de roulements DU haute vitesse.

Ils sont faciles à installer et sont des pédales entièrement scellées empêchant toute saleté et débris de s’accumuler à l’intérieur, ce qui peut causer des problèmes de bruit, techniques ou de sécurité. Ces pédales peuvent être utilisées sur à peu près tous les vélos.

Les Plus:

  • Pédales robustes en fibre de nylon
  • Résistant, durable, antichoc
  • Résistant à l’abrasion et à la corrosion

Les Moins:

  • Pas encore connu

Conseil D’achat Du Meilleur Pedale Automatique Vtt

Avant de vous décider sur un modèle spécifique, il est certainement utile de vous familiariser avec les critères d’achat les plus importants dans ce domaine. De cette façon, vous pouvez prendre une décision d’achat éclairée et choisir les pédales VTT qui correspondent à vos besoins et sont optimisées pour vos besoins. Vous recevrez ci-dessous des conseils et des informations de notre part:

Type de pédales VTT

meilleur pedale automatique vtt

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous trouverez sur le marché deux principaux systèmes de pédales VTT, qui diffèrent par leur construction et leur utilisation. Le choix des pédales à plateforme est recommandé pour les conducteurs inexpérimentés et les débutants. Ils offrent une bonne adhérence grâce aux broches et à la grande surface et sont plus sûrs à utiliser. 

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous y habituer, comme c’est le cas avec les pédales automatiques, pour vous sentir en sécurité. Pour les cyclistes professionnels et ambitieux, cependant, les pédales automatiques sont meilleures car elles permettent un pas rond et offrent des vitesses plus élevées avec moins d’effort.

Matériel

meilleur pedale automatique vtt

En plus d’un entretien approprié, le matériau utilisé dans la fabrication est principalement responsable de la longévité des pédales VTT. Peu importe que vous passiez une folle journée d’exploration ou que vous vous rendiez simplement en ville pour faire du shopping – le matériau détermine la durabilité de vos pédales. 

Plus encore: des matériaux de haute qualité assurent une plus grande sécurité lors de la conduite. Imaginez ce qui se passe si la pédale casse soudainement lors d’une descente rapide parce qu’elle est faite d’un matériau de qualité inférieure. Les pédales VTT bon marché sont généralement en plastique et ne sont donc pas particulièrement durables. 

De tels modèles n’ont de sens que si vous prenez le trajet calmement et conduisez par beau temps. Les amateurs de sports ambitieux devraient opter pour unOptez pour des pédales de vélo en acier ou en aluminium car vos vélos doivent généralement supporter beaucoup de stress. Les pédales VTT en aluminium ou en titane sont plus légères et donc parfaitement adaptées aux vélos de course et aux VTT. 

Sécurité routière

meilleur pedale automatique vtt

Pour que vous, en tant que cycliste, soyez plus visible des autres usagers de la route, vous devriez choisir des pédales VTT avec réflecteurs si possible. Si ceux-ci n’ont pas de réflecteurs départ usine, vous devez les obtenir et les attacher aux pédales. 

Les réflecteurs ne sont pas une exigence selon le code de la route, mais ils offrent plus de sécurité. Si les réflecteurs ne sont pas disponibles sur les pédales, vous pouvez également les fixer, par exemple, à vos vêtements ou à un autre endroit sur le vélo.

Poids

meilleur pedale automatique vtt

Dans le cyclisme de course, le poids est économisé à chaque virage et cette tendance est également de plus en plus courante dans le secteur du VTT. La légèreté présente certains avantages que les cyclistes ne veulent pas manquer. Les pédales VTT légères jouent un rôle majeur, en particulier en montée, et contribuent au confort de conduite. 

Vous pouvez trouver des poids légers parmi les pédales VTT dans la catégorie des pédales automatiques ainsi que dans les pédales à plateforme. Les pédales à plateforme sont particulièrement légères, principalement grâce au design minimaliste et à l’absence de contreventement. Le faible poids est un avantage pour l’utilisateur dans chaque utilisation, que ce soit dans le sport ou dans le secteur des loisirs.

Durée de vie

La durée de conservation de vos pédales VTT dépend principalement du matériau, du traitement et de l’étanchéité du roulement à billes. La plupart des corps de pédales de notre comparaison sont en aluminium ou en alliage d’aluminium et sont donc bien protégés contre la rouille. 

Conclusion : Notre Meilleur Pedale Automatique Vtt

Photo
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Pédales TIME X-PRO 12 Couleur Noir / Rouge
SHIMANO Ultegra PD-6800 - Pédales automatiques Route - Noir 2015
TIME Xpro 10 Pédale Mixte, Noir/Gris, Taille Unique
TIME Xpresso 7 Pédales Mixte, Noir, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour haute performance
Meilleur pedale auto vtt pour une bonne finition
Meilleur pedale auto vtt pour une excellente qualité
Meilleur pedale auto vtt large et durable
Meilleur pedale auto vtt pour un mécanisme de rétention
Rating
-
Photo
Pedales Shimano Deore XT ED PDM8020 SPD 2016
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour haute performance
Rating
Details
Photo
Pédales TIME X-PRO 12 Couleur Noir / Rouge
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour une bonne finition
Rating
Details
Photo
SHIMANO Ultegra PD-6800 - Pédales automatiques Route - Noir 2015
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour une excellente qualité
Rating
Details
Photo
TIME Xpro 10 Pédale Mixte, Noir/Gris, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt large et durable
Rating
Details
Photo
TIME Xpresso 7 Pédales Mixte, Noir, Taille Unique
Critères
Meilleur pedale auto vtt pour un mécanisme de rétention
Rating
-
Details

C’est une excellente pédale qui est plus qu’un simple compromis entre top dog et entrée de gamme. La meilleur pedale automatique vtt Shimano Deore XT M8020 a été un pilier de la gamme Shimano et possède des caractéristiques conviviales destinées aux pilotes d’enduro plus agressifs.

TIME X-PRO 12 est la nouvelle pédale de l’innovateur français automatique Time, remplaçant leur gamme Xpresso. Le Xpro 12 ne pèse que 94 g par pédale et possède un corps en carbone avec une broche en titane.

Shimano PD 6800 Ultegra vous offre quelques petites améliorations dans la conception et un peu moins de poids. Les roulements de pédale Shimano sont extrêmement durables et très lisses. 

Les nouvelles pédales TIME X-Pro 10 ont quelques améliorations notables par rapport à la gamme Xpresso précédente, avec un corps de pédale plus large, une cale redessinée très résistante et un engagement très facile. 

Les pédales TIME Xpresso 7 sont dotées du mécanisme de rétention mis au point par l’iClic qui maintient le fermoir arrière partiellement ouvert après le relâchement, de sorte que contrairement aux autres pédales, vous n’avez pas à surmonter la tension du ressort pour s’enclencher dans l’Xpresso, ce qui en fait un taquet incroyablement rapide et facile entrée, un avantage aussi bien pour les débutants nerveux que pour les pros expérimentés.

Vous pourriez être intéressé par:
Meilleur Speed Bike Comparatif Et Guide D’achat
Meilleur Antivol Velo Electrique À Choisir Pour Éviter Les Risques De Vol Pour Votre Vélo

Leave a Comment