FAQ

  • Quel est le délai de livraison ?

Dès réception de votre commande, nous nous engageons à expédier votre produit sous 24h à 48h pour une livraison via Colissimo dans un délai de 10 jours.

  • Si j’éprouve des difficultés à monter ma roue moi-même ?

Si vous souhaitez plus d’informations que celles de la vidéo et des notices de montage, notre équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’informations, envoi de photos, documents, aide au téléphone, il suffit de nous appeler au 01 42 04 52 33 ou par mail

  • Quel est le poids de la roue Rool’in ?

Nous avons 3 formats de roues, le poids additionnel moyen est de 6 kg.

Rool’in a nécessité 3 ans de recherche et développement, tous les éléments ont été intégrés afin d’obtenir un parfait équilibre.

Dès lors que la bicyclette est en mouvement il n’y a aucune lourdeur dans la direction, elle est fluide et précise, en fait vous retrouvez les caractéristiques de votre vélo, même distance de freinage, réactivité lors des virages, …

  • Quelle est l’autonomie réelle de la roue ?

Rool’in vous permet de bénéficier de l’assistance jusqu’à 50 km selon de nombreuses variables (poids de la personne, vent, dénivelé, force de pédalage, niveau d’assistance sélectionné,…).

  • Quelle est la durée de vie de la batterie ?

Notre roue a une batterie (lithium-ion de marque Panasonic) avec une durée de vie de 700 cycles (charges), soit plus de 20 000 km.

  • A la fin de vie de ma batterie, devrais-je racheter une nouvelle roue ?

Non, il suffit de nous contacter et nous pourrons remplacer la batterie de votre roue, il vous suffit de nous la renvoyer, nous procédons à un échange et recyclons l’ancienne batterie pour un coût de 350 euros.

Comme pour toutes les batteries, afin de préserver leur autonomie, il faut bien penser à les recharger au moins une fois tous les 2 mois.

  • Le voyant de la roue reste rouge après les 12 heures conseillées lors de la première charge

C’est tout à fait normal, c’est le voyant de votre chargeur qui passe de l’orange au vert.

  • Puis-je rouler sous la pluie ?

Oui, votre Rool’in a été conçue pour résister à l’humidité, les composants sont protégés : ils ne craignent ni la pluie, ni le sable, ni la poussière.

  • Puis-je peindre ma roue ?

Le capot gris anthracite des roues est en aluminium, vous pouvez donc tout à fait les peindre.

  • A qui m’adresser si j’ai un problème avec le produit ou un besoin d’informations ?

Votre produit est garanti 2 ans et 1 an pour la batterie. Si vous avez un souci, notre service SAV basé en région parisienne se fera un plaisir de vous indiquer la marche à suivre ou de procéder à la réparation dans les plus bref délais. Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions au 01 42 04 52 33.

  • Que faire si je crève ma roue ?

En cas de crevaison, il suffit de procéder comme sur n’importe quel vélo, enlevez votre pneu et remplacer votre chambre à air, disponible sur notre boutique pour les roues en 28 pouces.

  • J ‘aimerais remplacer le pneu fourni par celui de mon vélo, est-ce possible ?

Vous pouvez changer votre pneu : notre jante est de configuration standard.

  • Puis-je monter n’importe quel type de pneu ?

Oui, à condition de rester dans une largeur allant de 1.1 à 2.3 pouces.

  • Est-ce facile de monter la roue sur mon vélo ?

En plus de la notice détaillée qui est livrée avec votre produit, vous disposez d’une vidéo d’aide au montage, en cliquant ici . Vous pourrez constater par vous-même la simplicité et le peu de manipulation requis. Naturellement nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toute interrogation.

  • Je dispose d’un vélo avec un frein à disque mécanique. Votre roue peut-elle s’adapter à mon vélo ?

Si vous disposez de ce type de frein, il est nécessaire de vous procurez notre frein à disque compatible disponible dans notre Boutique.

  • Avez-vous pensé à la sécurité ? J’ai entendu dire que les vélos électriques étaient sujets au vol.

Vous avez deux niveaux de protections :

– une protection mécanique à l’emplacement de la valve, vous disposez d’un espace suffisamment important pour passer une chaîne et accrocher votre roue à un poteau.

– une protection type « code », après avoir accroché votre roue, vous pouvez retirer la console de votre guidon, sans cette dernière le vélo n’est plus électrique … chaque console est programmée en usine pour ne communiquer qu’avec une seule roue.

Pour le version Smart, il suffit de retirer le capteur de mouvement, cela prend 10 secondes.

  • Quid des dégradations en ville ?

Un des intérêts de Rool’in, c’est que tout est intégré dans la roue et fermé par un capot. Quand vous allez faire vos courses en ville, vous enlevez votre console débranchable : l’assistance électrique n’est plus fonctionnelle. On évite ainsi les dégradations possibles sur un VAE : console arrachée, câbles puissance/commande sectionnés…

Pour en savoir plus sur la roue électrique, contactez-nous par téléphone au 01 42 04 52 33 ou par mail.