NOTRE ENTREPRISE

Rool’in c’est avant tout une équipe passionnée par l’innovation et par le vélo. L’aventure a débuté en 2013 et jusqu’en 2016, Rool’in a co-développé, amélioré et commercialisé une roue avant électrique connectée permettant de passer facilement d’un vélo classique à un vélo électrique. Sélectionnée par Business France, l’équipe s’est rendu au CES de Las Vegas en 2017 avec cette roue solaire photovoltaïque.
La même année, le projet de vélo solaire autonome en énergie est labellisé par le pôle de compétitivité Mov’eo. C’est ainsi que SUN-E est né.
Depuis cette date, Rool’in conduit des innovations en recherche & développement qui lui permettent aujourd’hui d’être un acteur reconnu du marché de la mobilité électrique.
rool in et sa roue 576 400x400 1

NOTRE ÉQUIPE

Le créatif

antoine 583 400x400 1
Antoine commence par un parcours d’ingénieur classique mais éclectique : Tunnel-sous-la-manche, péages, téléviseurs, multicoques, centres de tri de courrier et de colis… Il démarre l’aventure de l’entreprenariat en 2009 où il créé alors plusieurs sociétés dans l’énergie solaire. En 2013, Antoine et Stéphane tracent les lignes directrices du développement de Rool’in.

Le communicant

Toujours d’humeur égale, Stéphane a dirigé une agence de communication environnementale pendant plus de 10 ans avant de rejoindre Rool’in. Il s’est lancé avec Antoine dans le développement de Rool’in en 2013. Associé fondateur, il a aujourd’hui un rôle de conseiller stratégique et marketing. 

Associé fondateur, il a aujourd’hui un rôle de conseiller stratégique et marketing.Associé fondateur, il a aujourd’hui un rôle de conseiller stratégique et marketing. 
stephane rachmuhl 585 400x400 1

Le cerveau

maurice 584 400x400 1
Maurice, docteur micro et nano électronique, – ex-thésard au CNRS – dépose les brevets, et pilote les développements R&D. C’est un grand spécialiste de l’énergie solaire qui a dirigé un bureau d’études spécialisé en photovoltaïque, avant de rejoindre Rool’in en 2014.

Le mécanicien

Jeune ingénieur, diplômé de l’EIGSI La Rochelle, Arthur peaufine la conception mécanique du vélo en 3D. Il perce, assemble, colle, connecte, visse et teste les prototypes. Il a ainsi participé à la conception du vélo avec les différents  partenaires ou fournisseurs industriels.
arthur 581 400x400 1

Vos questions, nos réponses

JE POSE UNE QUESTION, JE FAIS UNE REMARQUE

Rool’in vous répondra personnellement par mail.
Si votre question intéresse les internautes, elle sera publiée, en préservant votre anonymat.