Comment Choisir Le Meilleur 4×4 Pour Tracter Parmi Des Centaines D’Options Pour Les Novices?

Lorsqu’il s’agit de choisir un véhicule 4×4 pour remorquer votre camping-car ou votre caravane, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, comme les capacités de remorquage, les moteurs, les boîtes de vitesses et plus encore. Dans cet article, nous vous montrerons comment choisir le meilleur 4×4 pour tracter et vous recommanderons quelques modèles leader sur le marché.

Comment Choisir Le Meilleur 4×4 Pour Tracter?

meilleur 4x4 pour tracter

Cet article aborde moins sur les poids et plus sur ce qui rend un véhicule plus adapté au remorquage d’une remorque lourde qu’un autre? Eh bien, il existe en fait plusieurs facteurs, notamment la puissance du moteur, le type de boîte de vitesses, l’engrenage global, les dimensions du véhicule, la conception du châssis, le type de suspension, la consommation de carburant et la sophistication des aides à la traction électroniques. 

Plus que cela, cet article s’adresse aux novices, plutôt qu’aux conducteurs expérimentés, qui souhaitent acheter leur premier 4 × 4 pour tracter.

Faire Le Calcul

Nous avons emprunté cet extrait à l’un de nos autres articles sur les limites de remorquage, mais cela résume parfaitement pourquoi on ne peut pas croire tout en noir et blanc. 

Prenons le Ford Ranger comme exemple, et c’est parce que lui et d’autres utilitaires à double cabine sont impliqués dans la bataille de la puissance de remorquage de 3500 kg. Le calcul fonctionne pour tous les véhicules de remorquage. Le Ford Ranger propose un GCM de 6000 kg, et disons que nous voulons remorquer 3500 kg.

Cela signifie 6000 – 3500 = 2500 kg, le maximum que le Ranger peut peser s’il doit remorquer 3500 kg.

Le poids à vide du Ranger est de 2200 kg, donc 2500-2200 = 300 kg de charge utile. Ce qui n’est pas grand-chose du tout, si nous mettons quatre personnes dans le camion, elles devraient peser 75 kg chacune, soit 75 kg multiplié par quatre = 300 kg. 

Vous voyez maintenant ce que nous voulons dire lorsque nous disons que les cotes de remorquage de 3500 kg ne sont pas toujours réalistes. Et il est très probable que le poids à vide indiqué par les fabricants n’inclut pas de barre de remorquage.

Si nous allons dans l’autre sens pour le Ranger, en regardant combien nous pouvons remorquer chez GVM, alors c’est ceci: GCM de 6000 kg – GVM de 3200 kg = capacité de remorquage de 2800 kg, le maximum d’un guichet automatique d’une remorque.

En bout de ligne, si vous travaillez sur le GCM, vous ne pouvez remorquer que 3500 kg dans un Ranger si vous n’avez pas plus de 300 kg de charge sur le camion, ou si le camion est à GVM, vous pouvez remorquer 2800 kg.

Puissance Et Couple

meilleur 4x4 pour tracter

Si vous allez remorquer une remorque qui pèse plus de 2500 kg, et encore moins près de 3500 kg, vous aurez besoin d’un véhicule avec une puissance décente et, plus important encore, beaucoup de couple.

Alors que la puissance de pointe est bien belle lorsque vous voulez aller vite, lorsque vous voulez transporter une charge lourde, c’est le couple qui fait toute la différence, et plus le couple est développé dans la plage de régime du moteur, mieux c’est.

La puissance de pointe est développée à haut régime et est pratique pour les dépassements sur route ouverte, mais lorsque vous voulez sortir de l’arrêt ou gravir de longues collines sans faire tourner le moteur trop fort, c’est le couple qui fait le travail. De nombreux véhicules bien adaptés au remorquage auront un couple de sortie maximal réparti dans la partie inférieure de la plage de régime. 

Par exemple, alors que le Toyota LandCruiser 200 Series TDV8 développe sa puissance de crête de 200 kW à 3600 tr / min, il fait passer son couple maximal de 650 Nm de 1600 tr / min à 2600 tr / min. Cela signifie que le moteur développe beaucoup de puissance de traction sur une large plage de régimes, ce qui est idéal pour tirer une remorque.

La plupart des moteurs turbo-diesel développeront plus de couple à bas régime et sur une plage de régime plus large que leurs homologues à essence, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si bien adaptés aux tâches de remorquage. 

Par exemple, alors que le V8 turbo-diesel de 4,5 L du LandCruiser produit 650 Nm de 1600 à 2600 tr / min, le V8 à essence de 5,6 litres de plus grande capacité de la Nissan Patrol produit un couple de pointe de 560 Nm à 4000 tr / min beaucoup plus élevé. Bien sûr, la patrouille produit également 298 kW de puissance à 5000 tr / min, mais la seule fois que vous l’utilisez lorsque vous remorquez une remorque lourde, c’est si vous tentez de dépasser un train routier.

Transmission

meilleur 4x4 pour tracter

Il ne fait aucun doute que les transmissions automatiques modernes sont mieux adaptées aux tâches de remorquage que les boîtes de vitesses manuelles. 

Alors que la plupart des boîtes de vitesses manuelles offrent cinq ou six rapports de marche avant, de nombreuses voitures modernes ont entre six et neuf rapports. Et plus il y a de rapports de marche avant disponibles, plus il est facile de maintenir le régime du moteur à un couple maximal ou proche de celui-ci. 

Les automobiles offrent également un effet multiplicateur de couple, qui profite à l’accélération à partir de l’arrêt, mais elles ont des convertisseurs de couple verrouillables pour minimiser la consommation de carburant.

Un autre avantage des automobiles est la vitesse de changement de vitesse. Les voitures modernes changent généralement de rapports si rapidement que les changements de vitesse sont presque imperceptibles, il n’y a donc pas de déconnexion de la transmission et donc pas de perte d’élan lors de la montée des rapports. 

Avec une boîte de vitesses manuelle, chaque fois que vous mettez le pied sur la pédale d’embrayage pour changer de vitesse, vous perdez de la conduite, ce qui interrompt l’élan de marche avant. 

De plus, de nombreux constructeurs automobiles spécifient le remorquage avec une automatique et auront souvent équipé cette variante d’un refroidisseur de transmission plus grand. Certains fabricants spécifient également un certain mode de conduite à utiliser lors du remorquage; consultez le manuel de votre véhicule.

Le remorquage de remorques lourdes avec un véhicule manuel peut entraîner une usure prématurée de l’embrayage et une contrainte supplémentaire sur les composants de la transmission… à moins que les changements de vitesse ne soient toujours en douceur.

Dimension Du Véhicule

meilleur 4x4 pour tracter

Les véhicules à empattement long et à voie large offrent une plate-forme de remorquage plus stable que les véhicules à empattement court à voie étroite.

Un véhicule à empattement long n’aura pas autant tendance à s’incliner en avant et en arrière qu’un véhicule court, surtout lorsque le poids d’une remorque est placé sur l’attelage de remorquage. Cela permet de maintenir la combinaison véhicule et remorque plus facilement en mouvement, en particulier lors de l’accélération et du freinage, ainsi que sur les surfaces cahoteuses et ondulées. 

De même, plus le véhicule est large, moins il y a de tendance au roulis dans les virages, ce qui procurera une sensation plus stable et plus sûre lors du remorquage.

Les véhicules avec une courte distance entre l’essieu arrière et l’attelage de remorquage offriront également une plus grande stabilité que les véhicules avec un long porte-à-faux arrière.

Conception De Véhicules

meilleur 4x4 pour tracter

Les remorques 4 × 4 traditionnelles ont un châssis séparé et très robuste avec un corps boulonné au sommet. Cette conception convient le mieux au remorquage lourd.

Cependant, de nombreuses remorques 4 × 4 modernes ont une construction monolithique ultra-résistante, ce qui signifie qu’elles peuvent transporter des remorques de trois tonnes et plus lourdes.

La conception de suspension arrière peut également affecter l’aptitude à tenir lieu de remorque. Les véhicules avec essieu arrière direct garderont toujours la roue arrière perpendiculaire à la route quelle que soit la charge des boules de remorquage, tandis que les charges lourdes sur les véhicules à suspension indépendante peuvent provoquer une courbure négative, ce qui peut conduire à des pneus sous-usure sur le bord intérieur de la surface de la bande de roulement.

Cependant, il faut noter que certaines voitures dotés de systèmes de suspension pneumatique autonivelants et réglables en hauteur peuvent équilibrer la charge supplémentaire d’une remorque pour empêcher l’apparition d’un carrossage négatif.

Aides À La Traction Électroniques

meilleur 4x4 pour tracter

L’une des plus grandes avancées dans la conception des véhicules en matière de sécurité de remorquage a été dans le domaine des aides à la traction électroniques, telles que les freins antiblocage, le contrôle de traction, le contrôle de stabilité, la répartition électronique de la force de freinage, l’assistance au freinage d’urgence, le retournement. l’atténuation et, ce qui est le plus pertinent ici, le contrôle du balancement de la remorque.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule tracteur, surtout si vous avez une remorque qui s’approche de la capacité de remorquage maximale d’un véhicule, recherchez un modèle avec toutes les aides à la traction électroniques que vous pouvez trouver.

Autres Considérations

meilleur 4x4 pour tracter

En plus de leurs sorties de couple à bas régime relativement élevées, les moteurs turbo-diesel modernes offriront une bien meilleure économie de carburant que leurs homologues à moteur à essence, en particulier lorsque vous travaillez dur, comme lors du remorquage de remorques lourdes. 

Et bien que le coût du carburant ne soit pas un problème pour tout le monde, l’augmentation de l’autonomie de tourisme d’un véhicule de remorquage économique le sera probablement.

Parmi les autres caractéristiques du véhicule qui facilitent la vie lors du remorquage, citons une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques et capteurs de stationnement avant et arrière. D’autres caméras offrant une vision autour des périmètres du véhicule peuvent également aider lors de manœuvres dans des endroits exigus.

Top Meilleur 4×4 Pour Tracter

Voici une liste de certains des meilleurs 4×4 pour tracter sur le marché aujourd’hui. Il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez ajouter à la liste, c’est juste pour vous aider à démarrer. S’il y a un remorquage que vous avez utilisé pour tracter une remorque de camping-car ou une caravane, et que nous ne l’avons pas mentionné, laissez un commentaire ci-dessous pour nous dire ce que vous aimez le plus dans votre plate-forme.

Land Rover Discovery

meilleur 4x4 pour tracter

Le Land Rover Discovery de cinquième génération n’est pas bon marché, mais c’est l’une des meilleures voitures familiales polyvalentes que l’argent puisse acheter.

Le dernier Land Rover Discovery est le plus performant jusqu’à maintenant. Il combine la capacité hors route et la robustesse inégalées des précédents 4×4 de la société avec l’expérience de conduite sur route notablement meilleure et efficacité accrue.

La gamme de moteurs comprend une unité diesel hybride légère de 3,0 litres disponible en deux états de réglage: le D250 de 247 ch et le D300 de 296 ch. La gamme essence comprend une version P300 à quatre cylindres de 2,0 litres développant 296 ch et 400 Nm de couple, et une variante P360 haut de gamme de 3,0 litres à six cylindres en ligne avec 355 ch et 500 Nm de couple.

Chaque modèle est également doté du système Terrain Response et d’une suspension pneumatique à commande électronique qui vous permet d’ajuster le différentiel, la hauteur de caisse et l’antipatinage en fonction des conditions de la route.

En termes d’espace, aucune remorque 4×4 ne peut fournir autant d’espace que Discovery peut fournir. La disposition à sept places est suffisante pour les adultes dans tous les sièges, tandis que les capacités tout-terrain de la voiture sont incomparables dans le segment. Cela en a fait une voiture familiale polyvalente et pratique qui a un attrait supplémentaire pour aller partout.

Les plus:

  • Spacieux et pratique
  • Confortable et silencieux
  • Options technologiques intelligentes

Les moins:

  • Style de division
  • Cher
  • Émissions de CO2 élevées

Jeep Grand Cherokee Trailhawk

meilleur 4x4 pour tracter

Le Jeep Grand Cherokee Trailhawk est indéniablement impressionnant dans ce pour quoi il a été conçu. Il grimpera sur des terrains avec lesquels de nombreux VUS haut de gamme auraient du mal à se battre. Le Grand Cherokee de série offre toutes les capacités tout-terrain dont vous auriez besoin et offre également un meilleur rapport qualité-prix.

Le Grand Cherokee Trailhawk a fait l’objet d’un certain nombre de révisions pour en faire un véhicule tout-terrain moins polyvalent et plus axé sur le tout-terrain. Pour commencer, il existe de gros pneus Goodyear Adventure renforcés en Kevlar, ainsi qu’une suspension pneumatique réajustée qui offre plus de garde au sol et une meilleure articulation des essieux.

De plus, vous trouverez une protection supplémentaire du soubassement et des seuils en acier renforcés, tandis que des pare-chocs sur mesure accompagnent également la calandre révisée du Grand Cherokee 2017.

Le Trailhawk sera accouplé avec le moteur diesel doux de 3,0 litres de Jeep à son arrivée ici, ce qui devrait l’aider à mieux se défendre.

Sur la route, le Trailhawk est surclassé par les nouveaux concurrents en matière de conduite et de maniabilité. La plupart des alternatives aux SUV peuvent également s’attaquer à un terrain boueux, mais bénéficient d’une dynamique de route bien supérieure à tout ce que la Jeep peut servir. Il est également derrière le meilleur à ce prix pour la qualité intérieure et l’efficacité.

Les plus:

  • Fantastique capacité hors route
  • Beaucoup d’équipement standard

Les moins:

  • Économie et émissions décevantes

LandCruiser 200 series

meilleur 4x4 pour tracter

La série Toyota LandCruiser 200 possède tous les attributs nécessaires à un véhicule de remorquage lourd, y compris un puissant moteur V8 turbo-diesel, un châssis séparé robuste, une suspension arrière à essieu moteur et un système de contrôle du stabilisateur de remorque de série sur toute la gamme.

Plus précisément, la série 200 est équipée d’un moteur diesel V8 biturbo de 4,5 litres (200 kW à 3600 tr / min et 650 Nm à 1600-2600 tr / min), une transmission automatique à six vitesses, 4 roues motrices à prise permanente et un différentiel central à glissement limité, ainsi que dans son ensemble un tas de tromperies d’assistance au conducteur.

Le moteur est très coupleux, avec beaucoup de cela sur le robinet à bas régime, et l’automobile est une unité de changement de vitesse en douceur.

Les plus:

  • Impressionnant hors route
  • Cabine spacieuse
  • Fiabilité légendaire

Les moins:

  • À court de style et de luxe
  • Moteur agricole
  • Mauvaise conduite et maniabilité

Range Rover Evoque

meilleur 4x4 pour tracter

Le Range Rover Evoque offre de grands niveaux de luxe, de technologie et – peut-être le plus important – de style.

Le dernier Range Rover Evoque a fait un grand pas en avant par rapport à l’ancien modèle, ajoutant un style frais, une technologie de pointe, une gamme de moteurs hybrides doux et rechargeables plus efficaces et des touches supplémentaires de luxe et de raffinement à l’intérieur.

Avec deux moteurs diesel, trois pétroles et un hybride rechargeable – plus une gamme de niveaux de finition légèrement vertigineuse – les acheteurs ont l’embarras du choix. La liste d’équipements de série est généreuse, tandis que les modèles plus haut de gamme apportent des nominations complètes à un Range Rover.

Le dernier Range Rover Evoque est basé sur la Premium Transverse Architecture (PTA) de Land Rover, une version fortement modifiée de la plate-forme D8 de la voiture sortante. La nouvelle voiture occupe à peu près le même espace sur la route, mais l’empattement est maintenant plus long pour aider à augmenter l’espace des passagers arrière – un point de friction pour l’ancienne voiture. La nouvelle plate-forme apporte avec elle une électrification hybride légère de 48 volts à jour et a également ouvert la voie à un modèle hybride rechargeable pour rejoindre la gamme.

Le Range Rover Evoque est disponible avec un choix de deux moteurs diesel, trois pétrols et une unité hybride rechargeable, tous équipés de quatre roues motrices et d’une boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

Les plus:

  • Style élégant
  • Grands moteurs hybrides doux
  • Intérieur luxueux et doté de technologies

Les moins:

  • Certains rivaux préfèrent conduire
  • Sièges arrière encore légèrement à l’étroit
  • Boîte de vitesses automatique facilement confondue

Mercedes GLS

meilleur 4x4 pour tracter

Le vaste GLS offre une fonctionnalité imbattable et un raffinement merveilleux.

La Mercedes GLS fait un énorme bond en avant par rapport à son prédécesseur, offrant un confort et un raffinement exceptionnels tout en offrant plus d’espace que presque toute autre chose pour l’argent. Son moteur diesel est doux, puissant et silencieux, offrant une économie de carburant qui – bien que pas terrible – est acceptable pour ce type de voiture.

La famille GLS démarre avec la finition AMG Line Premium. Le kit standard comprend des jantes en alliage de 22 pouces, un appareil photo à 360 degrés et un toit ouvrant panoramique. Au-dessus se trouve l’AMG Line Premium Plus: ajout de sièges avant climatisés à réglage de massage, d’accoudoirs avant et arrière chauffants et d’un système de divertissement aux sièges arrière. 

La finition AMG Line Premium Plus Executive comprend des jantes en alliage de 23 pouces, des sièges arrière climatisés, un volant chauffant, des garnitures en cuir nappa et une recharge supplémentaire pour téléphone portable sans fil dans la cabine arrière.

Il n’y a qu’un seul moteur de série: un V6 diesel de 3,0 litres associé à une boîte automatique à neuf rapports. Cependant, pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, il existe le Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC +, qui utilise un moteur V8 de 4,0 litres pour une puissance de 603 ch. Il est disponible en version Night Edition ou Night Edition Executive.

Les plus:

  • Extrêmement pratique
  • Raffinement sublime
  • Technologie intérieure élégante

Les moins:

  • Presque trop grand pour les routes britanniques
  • Meilleur avec suspension en option
  • La Classe S est plus spéciale

Ford Ranger 4×4

meilleur 4x4 pour tracter

Le Ranger est un pick-up volumineux qui regorge de kits dans des variantes haut de gamme.

Les variantes à Regular Cab, Super Cab et Double Cab constituent la base de la gamme de modèles, la première offrant le plus long plateau de chargement et, avec seulement deux sièges, des possibilités d’utilisation limitées en dehors du travail.

 La Super Cab est allongée avec une seule porte latérale à charnière arrière et des sièges arrière occasionnels, mais c’est la Double Cab avec quatre portes régulières et une cabine complète à cinq places qui a le plus grand attrait.

La puissance pour la gamme provient de l’unité diesel EcoBlue de 2,0 litres avec 128 ch, 168 ch ou 210 ch. Tous les modèles Double Cab, à l’exception du Raptor, sont équipés de série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec arrêt-démarrage et quatre roues motrices sélectionnables, tandis qu’une transmission automatique à dix rapports est disponible, selon le choix du moteur / de la finition.

Les plus:

  • Variété de modèles
  • Tout-terrain décent
  • Kit de sécurité

Les moins:

  • Moteurs assoiffés
  • Capacité de remorquage sur certains

Isuzu D-Max

meilleur 4x4 pour tracter

L’Isuzu D-Max est un pick-up utilitaire avec une large gamme de modèles, tandis que les versions haut de gamme sont bien équipées.

L’actuel Isuzu D-Max est la deuxième génération arrivée en 2012, mais bien qu’il soit en vente depuis longtemps, des mises à jour constantes l’ont aidé à suivre le rythme du marché des camionnettes.

En 2017, le quatre cylindres diesel de 2,5 litres du camion a été remplacé par une unité plus petite de 1,9 litre. Ce moteur a la même puissance de 162 ch, mais il est plus efficace, avec une économie de carburant améliorée et des émissions plus faibles. C’est le seul choix de moteur proposé, bien que des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six vitesses soient disponibles en fonction du modèle que vous regardez.

Dans l’ensemble, l’Isuzu D-Max est plus orienté vers le travail que vers la vie de famille, mais son caractère robuste et sans fioritures signifie qu’il prendra à peu près tout ce que vous pouvez lui lancer. C’est également un excellent véhicule de remorquage, capable de transporter jusqu’à 3,5 tonnes, tandis que la plate-forme de chargement peut facilement transporter une tonne de marchandises.

Les plus:

  • Robuste et résistant
  • Moteur puissant
  • Longue garantie

Les moins:

  • Pas très raffiné
  • Se sent un peu daté
  • Boîte de vitesses manuelle bâclée

Audi SQ7

meilleur 4x4 pour tracter

L’Audi SQ7 l’emporte sur les parkings des écoles privées depuis 2017 avec son moteur diesel V8, mais parallèlement à la gamme Q7 pour 2020, le haut de gamme a subi une mise à jour substantielle à mi-vie axée sur le style, la technologie et un tout nouveau intérieur.

Le groupe motopropulseur est inchangé, l’esprit, et comme l’un des rares modèles du groupe Volkswagen encore disponible avec le moteur diesel V8 à double turbocompresseur hybride léger, le SQ7 est soudainement devenu une entité unique au sein de sa société mère du groupe Volkswagen, qui ainsi propose souvent des variantes sur un thème similaire.

Ce moteur V8 n’est cependant que la pointe de son arsenal technique, car le SQ7 comprend tout, de la suspension pneumatique à trois chambres et des barres anti-roulis actives grâce au système hybride léger 48V, aux phares assistés par laser et aux quatre roues directrices.

Ainsi, en tant que produit phare technique, voiture de luxe, SUV axé sur la performance et transporteur familial, l’Audi SQ7 TDI promet tout.

Les plus:

  • Énorme diffusion des capacités
  • Spacieux
  • Plein de technologie
  • Le groupe motopropulseur est extrêmement puissant

Les moins:

  • Offre peu ou pas d’implication du conducteur
  • Cher

Land Rover Defender

meilleur 4x4 pour tracter

Land Rover a mis au point le dernier Defender, qui associe une capacité robuste et polyvalente à de nouveaux niveaux de civilité.

Land Rover a fait taire les sceptiques et a produit un Defender digne de ce nom célèbre. C’est clairement une voiture plus moderne et plus luxueuse qu’auparavant, mais le Defender n’a rien perdu de sa capacité à affronter toutes les conditions qui se présentent à lui.

Les clients du Defender ont le choix entre les modèles Defender 90 à trois portes ou Defender 110 à cinq portes. Des versions commerciales Hard Top sont également disponibles, tandis qu’un modèle 130 plus grand avec une capacité de charge supplémentaire sera introduit plus tard.

Trois moteurs diesel sont proposés pour le Defender 90: les D200, D240 et D300 de 197 ch, 247 ch et 296 ch, respectivement – toutes les versions d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec une technologie hybride légère.

Les voitures à essence comprennent la P300 de 296 ch et la P400 de 394 ch, tandis qu’une unité hybride rechargeable à essence pour le modèle 110, la P400e de 398 ch, offre une économie améliorée et des émissions de CO2 réduites.

Il y a aussi maintenant une option essence V8 haute performance avec le moteur 5.0 suralimenté de JLR développant 518 chevaux. Une transmission automatique à huit rapports est standard sur toute la gamme.

Les plus:

  • Capacité hors route
  • Toujours extrêmement pratique
  • Version hybride rechargeable

Les moins:

  • Cher à l’achat
  • Un peu de bruit du vent à des vitesses plus élevées
  • Les coûts de fonctionnement

Jeep Wrangler

meilleur 4x4 pour tracter

Le Jeep Wrangler est plus utilisable que jamais, mais il a un prix.

Au moins, vous en avez plus pour votre argent ces jours-ci et la dernière génération a été soumise à une refonte des racines et des succursales conçue principalement pour la rendre plus facile et plus pratique à vivre. Les mises à niveau de la suspension, de l’efficacité du moteur, de la technologie de sécurité et des mécanismes de toit ont toutes fait partie du programme.

Il existe des options de moteur essence et diesel – une seule de chaque – avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports, le seul choix avec les deux.

Le Jeep Wrangler est une icône à quatre roues motrices qui est meilleure que jamais dans sa dernière itération. Il offre des améliorations significatives dans tous les domaines, mais il est coûteux à acheter et à exploiter; il compare son efficacité et son luxe avec le SUV premium moyen d’Europe, et il traîne vraiment. Il n’est pas non plus à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Mais si vous voulez un tout-terrain qui est pratiquement imparable sur un terrain difficile, le Wrangler a clairement ce qu’il faut.

Les plus:

  • Style iconique
  • Capacité hors route
  • Amusant à posséder

Les moins:

  • Cher à l’achat

Nous avons suggéré des meilleurs remorquages 4 x 4, si vous vous intéressez aux désodorisants, vous pouvez cliquer ici.

Vous ne savez pas comment remorquer une voiture? Voici un exemple de vidéo:

Conclusion

Pour conclure, nous tenons à rappeler les facteurs à considérer avant d’acheter un 4×4 pour le remorquage: puissance du moteur, type de transmission, boîte de vitesses globale, taille du véhicule, conception de véhicules, type de système, suspension, consommation de carburant et sophistication des aides à la traction. Vous pouvez suivre nos recommandations sur le meilleur 4×4 pour tracter pour choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez en savoir plus sur nos autres articles sur les véhicules ici.

Read Also:

Top 10 Meilleur Marque Joint De Culasse À Ne Pas Ignorer 

Top 10 Meilleur Traitement Céramique Pour Une Voiture

Leave a Comment