30 Km En Vélo Combien De Temps : Essayez De Calculer Votre Temps De Vélo Moyen

Vous êtes-vous déjà demandé 30 km en vélo combien de temps? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, car la durée du vélo dépend de facteurs subjectifs tels que votre santé ou de facteurs objectifs tels que le type de véhicule, la météo. 

A travers cet article, nous vous aiderons à apprendre le temps moyen de cyclisme, les facteurs qui affectent le temps de cyclisme et comment augmenter la vitesse de cyclisme.

Combien De Temps Faut-il Pour Rouler

30 km en vélo combien de temps

30 km en vélo combien de temps dépend de votre état de santé, du type de vélo que vous possédez, de l’itinéraire que vous empruntez et des conditions environnementales.

Google Maps vous dira facilement que – dans ma région – parcourir 30 km à vélo vous prendra 1 heure et 48 minutes. Vous ne devriez pas vraiment compter sur cet ETA.

Selon un article que j’ai lu sur forbes.com, l’heure d’arrivée estimée de Google Maps « est basée sur une variété de choses, en fonction des données disponibles dans une zone particulière.

Ces éléments vont des limites de vitesse officielles et des vitesses recommandées, des vitesses probables dérivées des types de routes, des données historiques de vitesse moyenne sur certaines périodes (parfois juste des moyennes, parfois à des moments particuliers de la journée), des temps de trajet réels des utilisateurs précédents et en temps réel. informations sur le trafic.

Ils mélangent les données de toutes les sources dont ils disposent et proposent la meilleure prédiction qu’ils peuvent faire.

Il est difficile de répondre à la question de savoir combien de temps dure un vélo de 30 km, car ce temps de vélo dépend de tellement de facteurs. Mais pour vous donner une réponse rapide, nous avons mis en place un tableau qui montre les temps moyens de cyclisme pour différentes distances. Nous réitérons que le temps de cyclisme dépend de nombreux facteurs, les résultats dans le tableau ci-dessous sont à titre indicatif seulement.

Distance en kmDurée en minute
14
310
515
720
1035
1555
2075
30100
35110
50160
60190
80260
100310
130420
160530

Les courtes distances sont généralement roulées par les citadins ou les navetteurs, où des facteurs tels que la densité du trafic ou les arrêts doivent être pris en compte. Les longues distances sont principalement parcourues par des cyclistes expérimentés qui ne se soucient pas des problèmes de circulation ou de route en ville. Je suppose que c’est pourquoi ils étaient mieux préparés physiquement.

Grâce à ce tableau, vous pouvez également savoir que normalement, une personne qui fait du vélo pendant environ 1 heure et 20 minutes parcourra 30 km, ou 30 km en vélo combien de temps: 1h20. Si vous faites du vélo pendant une heure, la distance moyenne sera de 15 à 20 km.

Facteurs À Considérer Lors De L’estimation Du Temps De Cycle

Comme mentionné ci-dessus, la vitesse moyenne dépend de nombreux facteurs, à la fois subjectifs et objectifs. 30 km en vélo combien de temps dépendent les facteurs tels que:

Votre Santé

Un facteur important dans le temps qu’il vous faudra pour parcourir 30 km à vélo est votre santé.

Sur terrain plat, le cycliste professionnel moyen peut atteindre 45 km/h. Ils parcourent un mile en un peu plus de 2 minutes.

Ajoutez quelques collines et ce même cycliste, en moyenne, maintient une vitesse de 40km/h. Cela signifie qu’il faut un peu plus de 3 minutes pour faire un mile.

Je base les informations ci-dessus sur des recherches rapides sur Internet que j’ai effectuées.

La personne moyenne peut faire du vélo à une vitesse d’environ 27 km/h sur une surface plane. Il faut 4 minutes pour faire un mile.

Si le terrain a des collines, le temps de ce cycliste moyen peut chuter à 7 minutes pour faire un seul mile.

Donc, à mon avis, il est prudent de dire que plus vous êtes en bonne santé, mieux vous serez.

Et pour les débutants “en meilleure santé”, je dirais que même si vous êtes en bonne forme – à moins que vous ne soyez déjà conditionné – vous ne devriez pas vraiment supposer des vitesses cyclistes professionnelles pour l’instant…

Type De Vélo

Il existe trois types de vélos que vous êtes susceptible d’utiliser :

Vélo De Route

30 km en vélo combien de temps

Vous découvrirez la plus grande distance sur un vélo de route car il a des roues et des pneus plus minces qui créent moins de friction sur la surface de la route. Les cadres sont plus légers car les cadres modernes sont en fibre de carbone. 

Un vélo de route aura moins d’impact qu’un vélo de montagne, donc la force n’a pas besoin d’être la même. Moins de force signifie moins de poids. Enfin, le vélo de route augmente votre aérodynamisme grâce à votre position de conduite qui est profilée.

Ma distance la plus longue parcourue en une heure était de 32km, et c’était sur un vélo de route. D’autres facteurs sont entrés en jeu sur cette course, mais pour gagner de la distance, le vélo de route remporte la course.

Vélo De Montagne

30 km en vélo combien de temps

Je considérerais qu’un vélo de montagne est utilisé pour le vélo tout-terrain au lieu de la distance parcourue. Cependant, c’est peut-être le seul vélo que vous possédez, ce qui est toujours mieux que de ne rien faire. Des pneus plus épais sont parfaits pour garder le vélo sur la piste, mais créent beaucoup de friction qui vous ralentit sur la distance. Les vélos de montagne ont un cadre lourd et robuste pour aider à soutenir les sentiers et les sauts.

Le vélo de montagne a couvert le moins de distance mais pas beaucoup. Il ne manquait en moyenne que 5km et offrait une conduite très confortable. Les trous et la chaussée rugueuse n’ont posé aucun problème pour l’entretien du vélo grâce à sa suspension. 

Le seul problème que j’ai rencontré était qu’après 1 heure de vélo de montagne, mes jambes sentaient vraiment le vélo lourd. J’avais l’impression d’avoir travaillé beaucoup plus dur pour couvrir la distance en VTT.

Hybrid

30 km en vélo combien de temps

On pourrait penser que le vélo hybride serait le meilleur des deux mondes. La vitesse et la légèreté d’un vélo de route avec le confort et la stabilité du VTT. Pour la plupart, je suis d’accord, j’ai trouvé que l’Hybrid était légèrement meilleur qu’un vélo de montagne, mais qu’il était loin d’être aussi bon que le vélo de route. La distance parcourue reflétait mon observation et était légèrement meilleure que le VTT.

Le vélo hybride offre la polyvalence de faire du vélo sur différentes surfaces, par exemple d’une surface de route à une piste de gravier puis à une surface boueuse. Le vélo se comporte bien et vous ne perdez pas trop d’élan sur des surfaces inégales.

Votre Itinéraire

L’itinéraire que vous parcourez a un impact direct sur votre vitesse.

Par exemple, vous pouvez parcourir 30 km sur une route rectiligne, plate et pavée beaucoup plus que sur un chemin sinueux et vallonné en gravier.

Pour moi, ce n’est qu’une “évidence”, mais cela vaut la peine de le mentionner.

Conditions Météorologiques

30 km en vélo combien de temps

Ensuite, il y a la météo.

Par une belle journée ensoleillée et calme, vous pouvez parcourir 30 km sur une route droite, plate et goudronnée assez rapidement.

Ajoutez du vent, de la pluie ou de la neige (ou toute autre chose liée à la météo) et 30 km sur cette même route droite, plate et pavée, vous prendront plus de temps.

Du côté positif, si vous avez un bon vent arrière, vous couvrirez ces 30 km beaucoup plus rapidement. Je l’aime!

Faire Du Vélo Dans Le Vent

Le vent peut rendre votre trajet difficile ou fluide selon qu’il est derrière ou devant vous. À moins que vous ne rouliez dans une seule direction, la direction du vent vous affecte tout au long de votre trajet. Pendant certaines parties du trajet, vous bénéficiez de la poussée supplémentaire du vent et vous pouvez augmenter considérablement votre cadence sans avoir à augmenter la puissance des pédales.

Malheureusement, lorsque le vent souffle de face, cela peut devenir difficile et votre puissance doit augmenter pour garder votre cadence. Si j’avais un fort vent de face, ma distance moyenne diminuerait et j’aurais du mal à parcourir 3 km toutes les 10 minutes. La fréquence cardiaque augmenterait et je devrais ralentir sur les pédales pour ramener ma fréquence cardiaque dans la plage modérée.

N’évite pas de faire du vélo dans le vent car cela peut vous donner un entraînement complet, améliorer votre condition physique et augmenter votre puissance de sortie (watts). Si vous parcourez le même itinéraire tous les jours pour vous rendre au travail, le vent vous mettra au défi sur la même distance sans que vous ayez à ajouter quoi que ce soit au trajet.

Comment Améliorer La Vitesse

Soyez Plus Aérodynamique

30 km en vélo combien de temps

Alors que l’échange de votre maillot baggy et de votre casque de route standard pour des options plus aérodynamiques augmentera certainement votre vitesse moyenne globale, la position de votre corps sur le vélo fera une différence encore plus grande.

Au lieu de rouler avec vos mains sur le dessus ou les capots de votre guidon, vous pouvez améliorer l’aérodynamisme de votre position et vous expose moins au vent en :

  • Rouler dans les capots.
  • Rentrez vos coudes pour qu’ils tombent directement devant vos genoux.
  • Pliez vos coudes pour abaisser votre torse et obtenir un dos plat.
  • Baisser la tête.

En moyenne, cela vous fera économiser environ 15 % de votre puissance de sortie par rapport à la conduite dans une position plus droite.

Surveillez Votre Alimentation

Pour aller plus vite, vous devrez soit devenir plus fort, soit perdre du poids. Faire du vélo, en particulier lorsque vous montez une pente, dépend de votre rapport puissance/poids – ou du nombre de watts que vous pouvez générer par livre de poids corporel. Si votre vélo, votre équipement, votre puissance et votre forme physique restent exactement les mêmes, votre vitesse moyenne s’améliorera avec chaque livre que vous perdez.

Cela signifie opter pour des repas composés de viandes maigres et de légumes qui sont positionnés de manière appropriée après votre trajet au lieu de vous précipiter pour de la bière et de la pizza. Manger une alimentation équilibrée et abandonner les indulgences finit par faire une grande différence sur la route.

Roulez Avec Des Partenaires D’entraînement

C’est de la science fondamentale : moins vous êtes exposé au vent, plus vite vous roulerez. Rouler derrière un autre cycliste vous permettra d’économiser jusqu’à 40 % en dépenses d’énergie par rapport à une conduite exposée au vent.

Bien que cela améliore considérablement votre vitesse moyenne, rouler avec un partenaire d’entraînement qui est meilleur que vous quelques fois par semaine peut également vous aider lorsque vous décidez de rouler en solo. Un bon partenaire d’entraînement vous poussera à rouler plus loin et plus vite que vous ne le feriez normalement seul. Et plus vous sortez souvent de votre zone de confort, plus vous irez vite.

Entraînez-vous À Manier Votre Vélo

30 km en vélo combien de temps

Vous ne pouvez pas aller vite si vous freinez constamment pour ralentir. Et croyez-le ou non, cela n’a rien à voir avec le fait de traverser des panneaux d’arrêt ou de sauter des feux rouges. En améliorant la maniabilité de votre vélo, vous pourrez descendre plus rapidement et gérer des virages serrés à des vitesses plus élevées, ce qui signifie abandonner les freins autant que possible.

Travailler sur vos compétences de maniement du vélo vous permettra également de vous rapprocher des autres cyclistes pour vous protéger du vent en toute sécurité, sans craindre de tomber. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer vos compétences :

  • Supports de piste d’entraînement. Ils sont parfaits pour améliorer l’équilibre et la coordination.
  • Rejoignez une balade en groupe. Apprendre à ne pas réagir de manière excessive aux obstacles vous aidera à maintenir votre vitesse globale au lieu d’atteindre les freins lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin.
  • Essayez de rouler sans les mains. Cela vous apprendra à contrôler le vélo avec vos hanches au lieu de le diriger avec vos mains, ce qui peut être particulièrement utile dans les descentes et pour gérer les virages à grande vitesse.

Augmentez Votre Seuil De Lactate

30 km en vélo combien de temps

En tant que définition de base, votre seuil de lactate est la vitesse moyenne la plus élevée que vous pouvez maintenir pendant 60 minutes. En améliorant votre seuil de lactate, vous serez en mesure de produire une puissance de sortie plus élevée à une fréquence cardiaque similaire, ce qui signifie que vous serez plus rapide plus longtemps et pédalez à une vitesse moyenne plus élevée.

Avant de vous concentrer sur des intervalles spécifiques, vous devrez obtenir votre seuil de lactate. Pour ce faire, prenez la puissance moyenne maximale que vous pouvez maintenir pendant 20 minutes et multipliez-la par 0,95.

Lorsque vous faites vos intervalles, vous relâchez vos efforts pour correspondre à ce nombre. Un intervalle de seuil lactique classique avec lequel vous pouvez commencer est de 2 × 20 minutes à votre seuil lactique avec cinq minutes de récupération entre les efforts. 

Au fur et à mesure que celles-ci deviennent plus faciles, essayez 3 x 15 minutes avec cinq minutes de récupération entre les répétitions, pour éventuellement progresser jusqu’à 3 x 20 minutes.

Le vélo a de nombreux bienfaits pour la santé, mais quels sont-ils exactement ? Regardez cette vidéo pour plus de détails :

Conclusion

Pour conclure, 30 km en vélo combien de temps dépend d’un certain nombre de facteurs. À mon avis, c’est vraiment déterminé par votre santé, le type de vélo que vous avez, l’itinéraire que vous empruntez et les conditions environnementales.

Combien de temps vous faut-il pour parcourir 30 km à vélo ? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Lisez nos autres articles intéressants ici.

Read Also:

Vtt Ou Vélo De Route- Quel Est Le Meilleur ?

Velo Jumpertrek: Vaut-il La Peine D’être Ajouté À Votre Panier?

Leave a Comment