Différence Vélo Homme Femme- Les Femmes Peuvent-elles Faire Du Vélo Pour Hommes ?

Les vélos sont un moyen de transport très populaire, léger, tout le monde peut les utiliser. Dans l’ensemble, les vélos des hommes et des femmes ne sont pas très différents. Mais choisir un vélo avec la bonne taille pour votre taille et votre sexe le rendra plus facile et plus confortable à contrôler. Découvrons la différence vélo homme femme ​dans cet article.

Le contenu:

  1. Différence Vélo Homme Femme- C’est Quoi? 
  2. Comment Choisir Le Bon Vélo Femme ?
  3. Conclusion 

Les hommes et les femmes ont des structures pelviennes différentes ainsi que des corps différents, donc choisir la bonne selle de vélo est également une étape importante pour conquérir le chemin à parcourir avec le vélo. Les facteurs à considérer pour faire un choix raisonnable sont la hauteur de la selle, le cadre, la rigidité de la selle, le style et la couleur. De plus, les vélos pour hommes coûtent généralement un peu plus cher que les vélos pour femmes. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de rechercher et d’apprendre avant de prendre une décision.

Différence Vélo Homme Femme- C’est Quoi?

différence vélo homme femme

 

La forme du corps et l’organisation musculaire des femmes sont très différentes de celles des hommes. Bien que tout le monde ne corresponde pas à cette norme, en général, les femmes sont plus flexibles, plus légères, plus petites, légèrement plus larges au niveau du bassin, plus étroites, plus courtes dans la longueur des bras, le rapport jambe/corps adulte… Tout cela affecte la conception de vélos, même les hommes et les femmes de la même taille, en raison des différences de taille, de flexibilité, de force musculaire.., lors du choix du châssis ne sera pas exactement le même.

En conséquence, de nombreuses grandes marques de vélos ont commencé à séparer le vélo de style féminin du design de cadre traditionnel, bien qu’elles n’offrent pas de marque de vélos pour femmes, elles conviennent également que les femmes ont vraiment besoin de quelque chose. selle et guidon plus étroit.

À propos de la structure :

différence vélo homme femme

En termes de structure, les vélos pour femmes et les vélos pour hommes ne sont pas différents. Cependant, les vélos pour femmes ont souvent une structure simple et compacte que tout le monde peut utiliser.

La plus grande différence dans la structure des vélos pour femmes par rapport aux vélos pour hommes est que la distance entre la selle et le guidon des vélos pour femmes est généralement plus courte. Parallèlement à cela, la taille des vélos pour femmes est généralement plus petite, le cadre supérieur du vélo est plus bas, les fourches sont plus courtes, le guidon est plus court, etc.

Cette conception est destinée à le rendre adapté au public cible. Parce que les femmes sont généralement plus petites et plus petites que les hommes. En outre, il existe d’autres caractéristiques telles que : des jambes plus longues, un torse et des bras plus courts que les hommes ; et les femmes préfèrent une position assise droite…

À propos de la taille :

différence vélo homme femme

Les vélos pour femmes sont généralement conçus en fonction de la taille moyenne des femmes. Par exemple : la taille moyenne des femmes en Amérique du Nord est de 163 cm, la taille moyenne des femmes dans les pays européens est généralement de 168 cm et en Asie en général, la taille moyenne des femmes est de 155 cm.

Sur la base de ce nombre, les vélos pour femmes sont produits avec des tailles et des spécifications appropriées. Cela aide les occupants à se sentir à l’aise et à contrôler facilement le vélo.

À propos de la structure de la selle de vélo

différence vélo homme femme

Les femmes ont tendance à avoir un bassin plus large que les hommes, donc les selles des femmes sont généralement plus larges. De plus, la selle pour vélo homme a un matériau plus rigide que celui des femmes. Ainsi, lorsque vous choisissez une selle de vélo pour femme, vous devez faire attention au matériau de la selle.

La résistance des femmes n’est pas aussi bonne que celle de nos hommes, donc lorsqu’elles font du vélo de longue distance, les femmes ont besoin d’une selle de vélo adaptée à leurs fesses, à la zone des hanches et la hauteur de la selle doit être ajustée. blessure.

De plus, la position assise sur la selle affecte également grandement le trajet. Les femmes ont souvent tendance à s’asseoir sur le dessus de la selle et cela a un effet néfaste sur les hanches, il est donc recommandé aux femmes de s’asseoir au centre de la selle. Les hommes, quant à eux, savent s’ajuster et changer de manière flexible la position sur la selle pour un maximum de confort et de réduction de la pression.

Ensuite, il y a une idée fausse des femmes lorsqu’elles font du vélo qu’elles choisissent souvent des selles avec un rembourrage épais parce qu’elles pensent que cela créera une sensation de confort, mais c’est complètement faux car le rembourrage vous causera de la douleur et sera inconfortable pendant tout le trajet. Les femmes doivent également faire attention lors du choix d’une selle de vélo avec un système de ressort qui peut réduire la pression et vous soutenir au mieux pour vous aider à éviter les blessures ainsi qu’à offrir un support ferme pour ces terrains accidentés.

Enfin, rappelez-vous que le confort de la selle est plus qu’une simple structure recouverte de cuir ou de plastique. De nombreux autres facteurs entrent en jeu, tels que la façon dont vous êtes assis, votre tenue de conduite, votre posture de conduite, etc.

À propos de des Angles de tête et de tube de selle

différence vélo homme femme

Les femmes ont des jambes plus longues que les hommes. Ainsi, raccourcir le tube supérieur sur un vélo pour femme sans faire d’autres ajustements au cadre peut augmenter le chevauchement de l’orteil et de la roue avant pendant le pédalage. Les fabricants résolvent ce problème en augmentant la longueur et l’angle du tube de direction à l’avant du vélo. Cela fait avancer la roue avant plus que sur un vélo pour homme et allonge un peu l’empattement, ce qui contribue à la stabilité. Le tube de selle sur un vélo pour femme est à un angle plus raide que sur un vélo pour homme, une autre caractéristique qui résulte du tube supérieur plus court.

À propos de la géométrie de la cadre

Normalement, la taille initiale est petite, par rapport au type de cadre qui convient aux hommes et aux femmes, le cadre de vélo féminin ne peut généralement pas s’étendre sur une plus grande longueur. En termes de conception géométrique, pour les montures de style féminin, il y a une portée plus courte, une pile plus grande, cette conception convient aux proportions d’un corps féminin avec de longues jambes et un torse court, aidant les cyclistes à avoir une posture humaine plus droite, réduire la charge sur les muscles et les bras, augmenter le confort, tandis que le cadre féminin augmente l’inclinaison horizontale du cadre, réduit la hauteur, facilite l’enjambement, améliore la sécurité.

Il y a eu beaucoup d’articles comparant la différence de géométrie qui est relativement claire, de plus, la hauteur du cadre à 5 trous, la longueur de l’axe, la hauteur du tube de direction, l’angle du tube de direction, l’espacement des roues avant ne sont pas les mêmes. les produits des créateurs des marques sont différents.

À propos du point de contact

différence vélo homme femme

Le point de contact entre la personne et le vélo est la selle, la poignée et les pédales. Les pédales peuvent généralement être achetées individuellement, cela ne nécessite plus de table, en parlant d’assemblage de l’ensemble du vélo, un vélo femme raisonnable doit être combiné avec une selle femme dédiée et un guidon de longueur appropriée, pas aussi simple que de dessiner une image d’un bouquet de roses.

A propos du guidon

Ensuite, jetons un coup d’œil au guidon, les vélos conventionnels pour femmes intègrent une poignée incurvée plus étroite, réduisant le rapport portée / chute, pour correspondre aux épaules étroites et au haut du corps court des femmes. Attention, les fabricants apporteront des ajustements à la forme incurvée du guidon, de sorte que la petite structure de la main chez les femmes puisse serrer le frein de la voiture sous la poignée.

À propos des Roues

différence vélo homme femme

Certaines marques, comme Canyon, ont commencé à spécifier des roues de différentes tailles dans toute la gamme de tailles pour les modèles de vélos spécifiques aux femmes. Alors que les cadres moyens et supérieurs peuvent généralement être équipés de roues 700c, les petits et inférieurs auront plus probablement des roues 650b. Ceux-ci ont un diamètre légèrement plus petit et aident l’ensemble du vélo à rester proportionné lors du dimensionnement.

À propos du Leviers de frein

Selon les données, les femmes ont en moyenne tendance à avoir des mains plus petites, ce qui peut rendre difficile l’accès et le bon fonctionnement des leviers de frein pour certaines. Heureusement, certains leviers de frein offrent un niveau de réglage de la portée, et tout ce que vous avez à faire est de serrer la vis de réglage à l’intérieur de l’unité pour rapprocher le levier du guidon, réduisant ainsi la portée et facilitant la prise en main par les petites mains. A défaut, vous pouvez également acheter des leviers à courte portée, même s’il est rare de trouver des leviers à courte portée montés en usine.

Comment Choisir Le Bon Vélo Femme ?

différence vélo homme femme

Choisir un vélo en fonction du sexe le rendra aussi confortable que possible lors de l’utilisation et du contrôle du vélo. Des vélos de la bonne taille pour chaque personne les aident également à perdre de la force pendant le cyclisme, avec une posture plus correcte. Par conséquent, lors de l’achat d’un vélo, vous devez choisir des produits conçus pour correspondre à votre sexe.

Lors de l’achat d’un vélo pour femme, vous devez choisir un vélo classé par fonction telle que :

Il existe trois types de vélos de sport pour les protagonistes féminins, et celui que vous choisissez dépend de vos propres circonstances et préférences.

+ Vélo de ville (Vélo hybride)

Ce vélo a un cadre léger, peut être fixé avec des garde-boue et des sièges arrière, convient à ceux qui aiment les vélos de sport mais qui ont quand même besoin de se déplacer sur des routes encombrées ou sinueuses du centre-ville. Les voitures conçues pour les femmes sont généralement plus compactes et plus légères que les voitures conçues pour les hommes.

+ Vtt

Si vous êtes amateur de vélo de sport et passionné de vélo pour explorer des routes escarpées et difficiles, alors le VTT pour femme est un produit que vous ne pouvez pas ignorer.

Notre article: Vtt pour femme 

+ Vélo de cross-country

Si vous voyagez souvent en ville, aimez parcourir de longues distances à vélo, ce vélo est également un choix idéal. La voiture est conçue pour la grande vitesse et sur les routes plates, la voiture a un cadre léger, des pneus minces pour aider la voiture à se déplacer rapidement et en douceur.

Les vélos pour femmes et les vélos pour hommes ont la même structure, vous pouvez donc changer complètement la taille du vélo pour hommes en un vélo adapté aux femmes en : modifiant la hauteur de la selle en conséquence.Pour moi, changez la selle femme, changez le guidon et un disque, adapté à ma taille…

  • Quelques autres remarques

Pour les autres vélos disponibles, vous devez ajuster quelques petits détails du vélo pour qu’il vous convienne mieux comme :

Ajuster la hauteur de la selle

Changer le type de distance de la main

Choisissez des cuisses à disque court

Ajuster la portée du système de freinage

Changement de type de selle pour femme

Conclusion 

Alors, les vélos pour hommes et pour femmes doivent-ils être clairement distingués ? Il est indéniable que la différence vélo homme femme en termes de conception géométrique, la sélection d’accessoires présente des points uniques, des différences de taille, … Cependant, nous devons faire attention aux différences individuelles, ainsi qu’aux soi-disant hommes cadres de vélo qui ne sont pas entièrement adaptés à tous les hommes, ou que les cadres de vélo pour femmes ne sont pas entièrement adaptés à toutes les femmes, lors du choix d’un vélo, vous n’avez pas besoin d’être tellement empêtré dans le soi-disant vous avez besoin d’un vélo qui vous convient.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. Si vous avez des questions ou des commentaires, faites-le nous savoir dans la section commentaires. Pourriez-vous trouver des modèles de vélos pour femmes sur notre site Roolin.com.

Read Also:

Vélo Bernard Dangre- Que Savez-vous De Cette Marque De Vélo À Prix Moyen ?

Vélo De Course Bh Speedrom- Guide Et Avis

Leave a Comment