Kyste Poplité Et Vélo- Causes Et Moyens D’éviter !

Kyste poplité et vélo ! Qu’est-ce que kyste poplité? Quels sont les effets néfastes d’un vélo trop fort ? Habituellement, ce syndrome poplité provoque une douleur aiguë à l’extérieur de l’articulation du genou, parfois la douleur peut irradier vers la cuisse ou la hanche. Le syndrome de la bande iliotibiale est plus fréquent chez les personnes qui ont des activités intenses et continues au niveau de l’articulation du genou telles que le jogging, le cyclisme, les joueurs de football… Ou s’obligent à faire trop d’exercice pour provoquer du stress. Alors, comment prévenir le kyste poplité, découvrons-le dans notre article.

Le contenu:

  1. Qu’est-ce que Kyste Poplité? 
  2. Kyste Poplité Et Vélo
  3. Pour Bien Faire Du Vélo
  4. Conclusion

Beaucoup de gens ne savent peut-être pas ce qu’est un kyste poplité, mais pour les athlètes professionnels ou ceux qui pratiquent régulièrement du sport, ce kyste poplité n’est probablement pas étranger. A travers le titre de l’article, le cyclisme est l’une des causes des kystes poplité, mais ne vous méprenez pas, nous parlons ici de cyclisme inapproprié. En fait, pratiquer le cyclisme de manière scientifique est un très bon moyen de guérir les kystes poplité et d’améliorer la santé.

Qu’est-ce Que Kyste Poplité? 

kyste poplité et velo

Si vous souffrez de douleurs au genou, le coupable pourrait être un kyste poplité, une accumulation de liquide articulaire qui crée un renflement à l’arrière du genou. Le renflement est perceptible et un médecin peut généralement le diagnostiquer avec précision en prenant des antécédents et en recherchant le gonflement derrière le genou. La plupart des gens trouveront que la douleur et la pression sont leurs premiers symptômes. D’autres symptômes incluent une raideur derrière le genou, un gonflement et des difficultés à bouger normalement.

Les personnes les plus susceptibles de développer un kyste poplité sont celles qui présentent une inflammation de l’articulation du genou qui survient avec des affections articulaires telles que l’arthrite. Les blessures au genou telles qu’une déchirure du cartilage peuvent également vous rendre plus susceptible de souffrir d’un kyste de Baker. Certaines personnes constatent que la douleur augmente lorsqu’elles participent à des activités telles que monter des escaliers, faire du vélo et courir, ou s’accroupir et s’agenouiller.

Le kyste peut continuer à se remplir de liquide, entraînant une augmentation de la pression. Sans traitement, elle peut se rompre et entraîner encore plus de douleurs au genou, ainsi qu’une boiterie lors de la marche. Pour cette raison, il est important de suivre une thérapie physique immédiatement.

Le traitement conservateur sans chirurgie est efficace pour la plupart des gens. La physiothérapie peut aider en minimisant l’accumulation de liquide et en améliorant la santé de votre genou et des muscles environnants. Les options de traitement disponibles comprennent :

La cryothérapie pour « geler » le kyste

Du repos

Médicaments anti-inflammatoires (si votre médecin l’approuve)

Genouillère pour plus de confort et de protection

Exercices contrôlés pour renforcer les muscles des jambes

Massage des tissus mous

Un programme d’étirement pour augmenter la flexibilité du genou

Kyste Poplité Et Vélo

kyste poplité et velo

Le vélo fait-il kyste poplité aux genoux ? Telles sont les questions que beaucoup de gens se posent. Parce que tout exercice comporte des risques physiques, même si vous faites vous-même des exercices à faible impact. Le cyclisme ne fait pas exception, bien qu’il puisse être considéré comme l’un des exercices à faible impact, il peut quand même endommager vos genoux entraînant de nombreux problèmes si vous ne pouvez pas le faire correctement.

Comment éviter les problèmes de kyste poplité genoux ?

kyste poplité et velo

L’un des problèmes majeurs que beaucoup de gens souhaitent éviter de faire du vélo est la douleur au genou, mais beaucoup seront probablement victimes des mouvements répétitifs que cela peut provoquer. Vous devez garder à l’esprit qu’en une heure de vélo régulier, votre genou sera capable de travailler avec environ 5000 tours. Car le stress causé est très faible pour les grandes courses mais que se passe-t-il si vous perdez les kilos en trop dans vos muscles, il y aura certainement des ajustements qui vous aideront à éliminer les contractions soudaines qui peuvent vous faire mal ou tomber de votre vélo.

Beaucoup de gens semblent penser que la douleur au genou est causée par le temps passé sur le vélo. Cependant, il existe d’autres raisons de commencer à faire du vélo plus intelligemment.

Commencez avec trop d’intensité

La cause n°1 de la douleur au genou peut aller plus loin ou plus fort que ce que vos ligaments, vos muscles ou vos os peuvent supporter. Assurez-vous de développer lentement votre endurance au fil du temps. Maintenant, vos muscles et vos os peuvent se développer à un rythme beaucoup plus rapide que vos ligaments. Il est courant que les ligaments puissent être trop étirés ou enflammés, et en particulier votre groupe informatique.

Gardez donc à l’esprit que si vous essayez d’aller trop longtemps ou trop fort trop vite et trop tôt, il est peu probable que vos muscles et vos ligaments soient préparés à la distance ou à l’intensité.

Conduite longue distance

kyste poplité et velo

Il est courant que les cyclistes de longue distance commencent à développer des douleurs latérales au genou alors que la bande IT continue de se resserrer. La meilleure façon de faire une longue balade à vélo est d’aller lentement. . Ne vous attendez pas à monter sur un vélo, mais à parcourir des kilomètres sans aucune forme de réverbération. Apprenez à écouter votre corps, sachez quand travailler dur mais surtout sachez quand vous détendre.

Vélo adapté

Il y a plusieurs problèmes qui sont souvent négligés lorsque les personnes essayant de comprendre pourquoi un vélo leur fait mal aux genoux doivent tenir compte de l’adéquation du vélo lui-même. il provoquera souvent des douleurs à l’arrière du genou, s’il est trop bas, il provoquera des douleurs à l’avant du genou. Inversement, si la selle est placée trop profondément, cela provoquera une douleur derrière le genou qui s’étend jusqu’à l’entrejambe.

Avec un vélo de taille incorrecte, cela peut sembler entraîner un mauvais pédalage qui peut causer des problèmes au niveau des os, des ligaments et des muscles, y compris la rotule ou la rotule, en plus du fémur. , le tibia peut s’y attacher. Si vous obtenez le bon vélo professionnel, vous pouvez faire beaucoup pour résoudre les problèmes qui peuvent être mieux évités.

Découvrez comment déterminer la taille de votre vélo ici

Étirement et roulement musculaire

Ne pas s’échauffer et s’échauffer est un ennemi du vélo, si vous n’avez pas de mouvements pour vous étirer ou faire rouler vos muscles, vous serez certainement trop tendu au point de rencontrer des difficultés à marcher. Certes, pour pouvoir faire des mouvements spéciaux, vous vous concentrerez sur le relâchement du bas du corps.

Le vélo une forme de récupération

Le cyclisme est considéré comme une bonne forme d’exercice pour les personnes souffrant du Kyste Poplité au genou. Il semble que les physiothérapeutes parleront des blessures au genou droit sur un vélo stationnaire comme forme ou rééducation. Cela aide à stimuler le flux sanguin vers la zone plus facilement et permet une guérison plus rapide que jamais.

Selon les experts en os et articulations, le cyclisme scientifique a pour effet de stimuler la lubrification des articulations, favorisant ainsi le traitement et la récupération des blessures. Parallèlement à cela, les patients souffrant de kyste poplité lorsqu’ils font du vélo bénéficient également d’un certain nombre d’autres avantages tels que :

Favorise la circulation sanguine vers les organes pour aider l’articulation du genou à recevoir les nutriments nécessaires.

Stimule la mobilité des articulations, augmentant ainsi l’élasticité et la flexibilité des articulations.

La promotion de la force musculaire aide à réduire la pression sur le système musculo-squelettique.

Réduit la teneur en mauvais cholestérol dans les articulations et prévient le surpoids et l’obésité.

Aide les patients à soulager l’humeur, à réduire le stress.

Comment faire du vélo pour soulager efficacement la douleur au kyste poplité 

Les patients doivent avoir suffisamment de connaissances sur la façon de faire du vélo en toute sécurité. Étant donné que les patients souffrant de douleurs au genou ne peuvent pas faire de l’exercice aussi vigoureusement que les personnes normales, ils doivent s’assurer d’effectuer les exercices selon la procédure correcte et au bon rythme. Voici comment faire du vélo pour aider à soulager efficacement la douleur des personnes souffrant de douleurs au genou.

Bien se préparer avant de faire du vélo

kyste poplité et velo

Comme mentionné, le genou du patient souffrant de douleur au genou n’est pas aussi sain que la personne moyenne. Par conséquent, il est essentiel de préparer l’équipement nécessaire avant de faire du vélo pour assurer un exercice efficace et sûr.

Voici quelques problèmes auxquels les patients doivent prêter attention et se préparer soigneusement avant de faire du vélo :

Choisissez un vélo adapté à la condition physique du pratiquant, ne choisissez pas un vélo trop haut ou trop bas.

Portez des chaussures de sport de la bonne taille, elles doivent être en plastique souple, avec une bonne élasticité et un bon frottement.

Choisissez des vêtements amples et aérés, privilégiez les combinaisons en bon coton absorbant la transpiration.

Il est conseillé d’apporter des aides à vélo telles que des équipements de protection, des bouteilles d’eau ou d’autres outils pour éviter les douleurs soudaines.

Choisissez un terrain cyclable plat, doit avoir de l’ombre pendant la journée et des lumières électriques le soir.

Cycle lentement, le faire avec une fréquence raisonnable

En plus d’une préparation minutieuse, les patients doivent également respecter certaines questions de commentaire, quand et à quelle fréquence faire du Vélo. Concrètement, voici une methode de cyclisme pour les personnes souffrant de kyste poplité que de nombreux experts recommandent :

Au début, le patient doit pédaler lentement pendant environ 5 à 7 minutes afin que les articulations s’habituent progressivement à l’exercice.

Après cette période, le patient peut augmenter l’intensité de l’exercice mais ne doit pas s’exercer avec trop d’intensité, ce qui peut facilement aggraver l’inflammation.

Au cours des premiers jours, le patient doit faire du Vélo pendant environ 10 à 15 minutes/heure et 5 fois/semaine. Au cours des semaines suivantes, la durée du vélo peut augmenter progressivement, mais ne doit pas asser 30 minutes/heure.

Faire du sport, faire du vélo lorsqu’on souffre de kyste poplité apporte de nombreux effets thérapeutiques positifs. Cependant, pratiquer par inadvertance de la mauvaise manière expose le patient à de nombreuses conséquences graves. Pour éviter cela, pendant le cyclisme, les patients doivent noter les problèmes suivants :

Vous devriez consulter votre médecin avant de faire de l’exercice pour savoir ce que vous devriez et ne devriez pas faire.

Pendant l’exercice, si vous constatez que l’articulation présente des symptômes anormaux, un accroissement et une douleur, il est nécessaire d’arrêter temporairement l’exercice et de vous rendre dans un établissement médical pour un examen et un examen

Le moment le plus approprié pour faire du Vélo est après les repas à partir de 2-3 heures ou jusqu’au matin au réveil.

Détendez-vous toujours, reposez-vous sur le corps pour obtenir l’esprit le plus confortable.

Combiner le cyclisme avec le traitement de la douleur au genou à la maison, développer la nutrition, des habitudes de vie scientifiques et saines.

Guide Pour Bien Faire Du Vélo

Pour cycler correctement et obtenir les meilleures performances, vous devez respecter les points suivants :

Faites le plein avant l’exercice.

Pour que le corps n’ait pas faim pendant que vous faites du vélo, vous devez manger un repas léger environ 1 à 2 heures avant l’exercice. Vous pouvez également utiliser un verre de lait ou un verre de jus de fruits pour un corps plus sain.

Bien s’échauffer avant de rouler.

L’échauffement est quelque chose que tout le monde doit faire. Avant l’entraînement, vous devez pratiquer quelques mouvements d’échauffement tels que : Rotation des chevilles et des poignets, saut sur place, jogging… Les exercices d’échauffement vous permettront d’éviter les tensions musculaires, les crampes, les blessures… lors du cyclisme.

Portez des vêtements confortables lorsque vous faites du vélo.

C’est la même chose avec n’importe quel sport, pas seulement le cyclisme. Les vêtements trop amples sont également déconseillés. Parce que cela va gêner le travail et rendre difficile la pratique. Mais pas à cause de ça, mais tu portes des vêtements serrés..

Par conséquent, les vêtements pour aller au gymnase devraient être ceux qui sont faciles à étirer et à absorber la transpiration. Ou des vêtements d’une largeur modérée. Lorsque vous avez fini de faire de l’exercice, vous devez toujours le laver pour éviter les bactéries nocives pour le corps.

Ne faites pas trop d’exercice et fournissez suffisamment d’eau pour le corps

Comme mentionné ci-dessus, si le cyclisme dure trop longtemps, cela affectera négativement la capacité physiologique du praticien. Il peut même provoquer l’infertilité. Par conséquent, vous ne devez pratiquer avec un vélo à un niveau modéré pour faire de l’exercice que si vous n’êtes pas un cycliste professionnel. Si vous êtes déterminé à faire de l’exercice pour développer votre force et augmenter votre flexibilité, vous pouvez faire de l’exercice avec un vélo d’appartement à la maison ou faire du vélo d’extérieur pendant une période de 30 minutes par jour et faire de l’exercice de 3 à 5 séances par jour par semaine.

Conclusion

Bien que cela ne soit pas courant, les kystes peuvent se rompre spontanément ou en raison d’un traumatisme. La masse peut gonfler et devenir rouge et enflammée, et il peut y avoir des ecchymoses évidentes jusqu’au talon. Bien sûr, ce sont également des signes avant-coureurs d’un éventuel caillot sanguin (thrombose veineuse profonde, TVP), vous devez donc consulter un médecin si cela se produit. Si le kyste ne disparaît pas avec le repos et l’adaptation à l’activité, envisagez une injection de cortisone. Le médecin peut drainer le liquide (aspirer) du kyste et injecter un médicament corticostéroïde pour réduire l’inflammation. Si les injections n’aident pas, la chirurgie est la prochaine option. Merci d’avoir pris le temps de lire notre article kyste poplité et vélo. J’espère que vous avez obtenu des informations utiles de cet article. Visitez notre site Web pour lire plus d’articles.

Read Also:

Transformer Vtt En Vélo Route- Est-ce Possible Ou Non?

Viper Galibier: Qu’est-ce Qui En Fait Un Vélo De Route En Carbone De Haute Qualité?

Leave a Comment