Comment Reconnaitre Une Jante Tubeless Ready Pour Un Novice 

Les pneus tubeless sont structurellement différents des pneus tubulaires. Comme leur nom l’indique, ces pneus n’ont pas les mêmes chambres à air à air que les pneus tubulaires conventionnels. Les pneus sans chambre à air peuvent retenir l’air à l’intérieur sans avoir besoin de chambres à air séparées, car les pneus sont recouverts d’un film d’halobutyle ou de chlorobutyle pour maintenir l’air avec la connexion entre le pneu et la jante de la roue pour empêcher l’air de s’échapper. Comment reconnaître une jante tubeless ready? 

Si vous n’êtes qu’un novice qui peut être difficile à repérer, cet article vous aidera à répondre à vos questions avec des informations complètes et précises.

Menu:

  • Avantages des jantes tubeless ready
  • Comment reconnaître une jante tubeless ready 
  • Pneus tubeless: 14 pièges cachés à éviter

Avantages Des Jantes Tubeless Ready

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Poids plus léger qu’un pneu avec chambre à air, pesant en moyenne environ 0,5 kg. Parce qu’il est plus léger, il aide le véhicule en mouvement à consommer moins de carburant.

En raison de son avantage de poids, ce pneu contribue également grandement et améliore l’expérience utilisateur pendant la conduite, plus facile à profiter sur les routes cahoteuses, n’a plus à se soucier du problème d’avoir une chambre à air.

– Plus sûr: les pneus tubeless sont considérés comme beaucoup plus sûrs que les chambres à air traditionnelles.

Lorsqu’ils se déplacent ensemble à des vitesses élevées, les pneus frottent fortement avec la surface mobile, provoquant une augmentation rapide de la température, tout en provoquant également une augmentation de la pression.

Dans ces conditions, le pneu est susceptible de s’endommager, surtout si un objet pointu est accidentellement crevé. Et la chambre à air peut exploser, le phénomène d’explosion des pneus, nous l’avons certainement rencontré et expérimenté, le résultat est une perte de contrôle, et extrêmement grave lorsque l’on roule sur une route très fréquentée.

En ce qui concerne les pneus sans chambre à air, la capacité de retenir l’air et la dissipation de chaleur est également plus élevée, donc lorsqu’un objet pointu est percé, l’air n’est pas libéré massivement, mais sort lentement par le trou du pneu., N’affecte pas sérieusement la conduite. la route.

– Plus durable: Pour les véhicules qui doivent souvent se déplacer ou rouler à grande vitesse, choisissez des pneus tubeless, des pneus «rongés» avec de vieilles chambres à air.

Comment Reconnaître Une Jante Tubeless Ready ?

comment reconnaitre une jante tubeless ready
  • Pneus Et Jantes

Les systèmes pneu sans chambre à air les plus fiables sont ceux marqués UST (Uniform System Tubeless standard). Les jantes et les pneus doivent répondre à une norme certifiée pour utiliser le label UST. Un pneu UST aura un talon de forme carrée pour correspondre à la jante UST. À l’intérieur de la carcasse du pneu se trouvera une doublure en butyle, essentiellement un matériau de chambre à air formé dans la carcasse intérieure du corps du pneu. Ce matériau supplémentaire rend le pneu plus lourd par rapport aux pneus non UST.

Les jantes UST n’auront pas de trous de mamelon dans le lit du pneu de jante, ou ces trous seront complètement scellés. Le siège de talon de jante UST est conçu pour accepter et maintenir les talons des pneus UST. Les pneus UST peuvent être utilisés sur une jante UST sans produits d’étanchéité pour pneus.

Une autre option est communément appelée «tubeless ready» ou «tubeless compatible». Il n’y a pas de norme établie qu’un produit doit respecter pour utiliser ces étiquettes. Chaque entreprise décide de ce qu’elle considère être «TR» ou «TC». Les différents composants «tubeless ready» peuvent ou non correspondre entre les fabricants.

Un libellé «tubeless ready» ou similaire sur un pneu indique que certaines caractéristiques de conception aident à obtenir un joint étanche à l’air sur la jante. Le bourrelet aura généralement une forme carrée au lieu de la forme arrondie que l’on trouve couramment sur les systèmes de tubes intérieurs. La carcasse sera plus lourde qu’un pneu avec chambre à air normal, car la doublure du pneu doit également être étanche à l’air.

Une jante tubeless ready aura une paroi latérale avec un design crochu, ce qui aide à attraper et à maintenir le talon. Les jantes plus anciennes apparaîtront arrondies sans forme de crochet. La forme de la jante forcera le talon à se serrer contre le crochet extérieur et aura une section profonde au milieu pour faciliter son retrait.

  • Ruban, Vannes Et Scellant
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Le périmètre intérieur de la jante doit également être correctement conçu pour fonctionner comme tubeless. Tout d’abord, le canal de la jante doit être étanche à l’air. Cela se fait généralement avec différents types de rubans adhésifs.

Tous les rubans adhésifs ne sont pas acceptables pour sceller la jante. Le ruban doit être suffisamment flexible pour recouvrir la surface inégale autour des œillets de mamelon, et il doit être résistant au produit d’étanchéité pour pneus. Le ruban peut également être utilisé pour augmenter le diamètre intérieur de la zone de siège du talon. Ceci est fait en particulier pour les jantes qui n’ont jamais été destinées à un pneu tubeless. Des bandes généralement plus lourdes telles que Gorilla Tape sont utilisées pour construire la jante.

La conception des vannes Tubeless peut varier. La base de la vanne doit créer un joint étanche à l’air. L’arbre de soupape est fileté et un écrou est utilisé pour serrer la tête contre le périmètre intérieur du passage de roue.

Le produit d’étanchéité pour pneus est également considéré comme faisant partie du système tubeless. Ces mastics varient dans la composition chimique, et bien que le latex soit un composant commun, ils ne sont pas nécessairement compatibles entre les marques. Nettoyez la carcasse du pneu si vous changez de marque, en utilisant les mêmes techniques que pour le nettoyage après avoir peint avec de la peinture au latex.

Pour les vélos, les pneus tubeless sont une technologie en constante évolution. Il est courant de penser que le produit d’étanchéité pour pneus prendra soin de toute petite fuite d’air ou infiltration. Bien qu’il y ait un grand degré de vérité là-dedans, il y a des limites à l’utilisation d’équipements incompatibles.

  • Avez-vous Besoin De Pneus Et De Jantes Spéciales Pour Passer Sans Chambre À Air?
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Il est important de vous assurer que vous faites correspondre les pièces compatibles lorsque vous passez sans chambre à air. 

Pour les meilleurs résultats et les plus sûrs, le tubeless nécessite à la fois des pneus et des jantes conçus spécifiquement pour le travail. Les pneus sans chambre à air ont des billes résistantes à l’étirement pour empêcher le soufflage sous pression et des enveloppes scellées pour éviter les pertes d’air.

Les jantes varient dans la conception mais ont généralement un canal central pour faciliter le montage des pneus et des bosses qui maintiennent les talons du pneu verrouillés en position. La majorité ont également des crochets de talon pour faciliter la rétention des pneus, mais les conceptions de jantes sans crochet sont également courantes et certaines marques affirment qu’elles offrent un avantage.

Il était courant dans le monde du vélo de montagne – et du cyclocross / gravel dans une certaine mesure aussi – d’utiliser des pneus à pneu standard de type tube et / ou des jantes à pneu standard sans chambre à air.

Cependant, avec le choix de pneus et de jantes sans chambre à air appropriés maintenant sur le marché, il n’y a pas beaucoup d’incitation à le faire. Les résultats avec les configurations homebrew varient considérablement, et ce n’est certainement pas l’option la plus simple ou la plus sûre.

Avec un vélo de route, vous ne devez jamais utiliser un pneu sans chambre à air sans chambre à air ni tenter de convertir une jante de type chambre à air standard. Les pressions plus élevées exercées sur la route rendent cela dangereux et les conséquences d’une défaillance peuvent être graves.

  • Tubeless-ready Vs Compatible Tubeless
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Les marques utilisent divers termes pour désigner leurs pneus tubeless. Maxxis, par exemple, utilise «TR» pour Tubeless Ready.

Ces termes sont parfois utilisés de manière interchangeable et n’ont pas de définitions normalisées.

Pour certaines marques, une jante tubeless-ready est exactement cela, et tout ce que vous avez à faire est d’insérer une valve (qui peut ou non être incluse avec les roues), de monter un pneu approprié et d’ajouter du mastic.

Si une roue est décrite comme compatible tubeless, il est probable que vous deviez également installer du ruban tubeless pour sceller la jante.

Dans le monde de la route, il n’est pas rare que les vélos soient livrés avec des roues compatibles sans chambre à air, mais avec des pneus sans chambre à air.

Cela signifie que vous devrez débourser pour un jeu de pneus neufs en plus des autres embouts si vous souhaitez abandonner vos chambres à air – une dépense supplémentaire importante.

Les jantes sans crochet ne conviennent que pour les pneus spécifiques au tubeless. Vous pouvez généralement installer une chambre à air si vous en avez besoin (par exemple, comme mesure de retour à la maison – vous devrez d’abord retirer la valve tubeless, bien sûr), mais vous ne pouvez pas installer un tube de type standard. pneu car il risque de faire exploser la jante.

  • Les Normes Tubeless Sont Un Peu En Désordre
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Pour les vélos de montagne, la compatibilité sans chambre à air est généralement simple, mais la conception des pneus varie et certains seront plus poreux (et nécessitent donc plus de scellant pour retenir l’air) que d’autres.

À la fin des années 90, Mavic a créé la norme UST (Universal System Tubeless), conçue uniquement pour fonctionner avec des pneus et des jantes conformes aux normes UST.

Ces pneus sont fabriqués selon des spécifications rigoureuses et sont plus lourds et plus étanches à l’air que de nombreux pneus désignés «tubeless-ready».

Sinon, vous devriez vous attendre à ce que tout pneu de vélo de montagne tubeless-ready fonctionne avec n’importe quelle jante de vélo de montagne tubeless-ready, à moins que le fabricant respectif ne l’interdise explicitement.

Pour les vélos de route et de gravier, les choses sont un peu plus compliquées. Les normes Tubeless ne sont pas encore complètement établies et vous devez prêter une attention particulière aux directives du fabricant de jantes et de pneus lorsque vous envisagez une combinaison particulière.

  • Comment Configurer Vos Pneus Sans Chambre À Air?

Nous avons des guides séparés sur la configuration sans chambre à air pour les vélos de route et les vélos de montagne, mais voici les bases de la configuration de vos roues sans chambre à air:

Montez le fond de jante tubeless approprié conformément aux directives du fabricant.

Insérez les valves tubeless à travers le ruban de jante et serrez l’écrou de retenue.

Travaillez le pneu sur la jante, un talon à la fois. Si vous versez du produit d’étanchéité dans le pneu plutôt que de l’injecter à travers la valve, faites-le avant de pousser le deuxième talon en place. Si vous l’injectez par la valve, retirez d’abord le noyau de valve.

Gonflez le pneu. Selon votre combinaison jante et pneu, vos niveaux d’énergie et l’alignement des planètes, cela peut fonctionner avec un pompage vigoureux d’une pompe à chenilles. Sinon, vous aurez besoin d’un gonfleur tubeless ou d’un compresseur.

  • Glossaire De La Technologie Des Pneus Tubeless
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Perle: Bord extérieur d’un pneu qui repose contre la jante (un pneu a deux bourrelets). Les perles Tubeless sont fabriquées à partir de matériaux solides tels que le Kevlar pour résister à l’étirement

Crochet de talon: lèvre saillante en haut à l’intérieur des parois de la jante qui aide à maintenir le talon du pneu en place (une jante à crochet a deux crochets de talon)

Clincher: Conception de pneu de vélo standard avec une section transversale en fer à cheval et des talons qui pénètrent dans la jante sous pression. Les pneus à chambre à air et sans chambre à air sont les deux types de pneu

Jante sans crochet (ou côté droit Tubeless): conception de la jante qui omet les crochets de perle

Scellant: liquide versé dans le pneu ou injecté à travers une valve qui facilite l’étanchéité et guérit les petites crevaisons

Gonfleur Tubeless: Dispositif d’aide à l’assise des pneus tubeless. Peut être intégré dans une pompe ou dans une unité de type canister entièrement séparée

Tubeless-ready: Désigne des composants adaptés au tubeless mais signifie différentes choses pour différentes marques. «Tubeless-compatible» est similaire

Ruban tubeless / ruban de jante: Ruban appliqué à l’intérieur de la jante pour sceller les trous de rayon et les joints de jante

Valve Tubeless: Valve qui passe à travers le trou de valve dans la jante et est fixée avec un écrou pour former un joint. Communément de type Presta, mais Schrader également disponible

Type de chambre à air: Désigne les pneus conçus pour être utilisés avec des chambres à air et ne pas rouler sans chambre à air

Boyau: conception de pneu traditionnelle collée ou scotchée sur un type de jante dédié

UST: la norme Universal System Tubeless de Mavic. Un certain nombre de fabricants de pneus produisent des pneus UST, mais seuls les licenciés Mavic et Mavic produisent des jantes UST

  • Remarque Lors De L’utilisation De Jante Tubeless Ready
comment reconnaitre une jante tubeless ready

Les pneus de moto Tubeless sont assez pratiques et deviennent progressivement une tendance sur le marché. Cependant, pour utiliser au mieux ce pneu, ne négligez pas les précautions suivantes.

Utilisez la bonne méthode de patch

Si vous avez accidentellement un trou de pneu, vous devez choisir la méthode de réparation la plus appropriée. Vous pouvez réparer pour assurer l’étanchéité ainsi qu’une bonne durabilité du pneu. En outre, les utilisateurs peuvent également se référer à d’autres méthodes de patches telles que: patcher avec de la colle, avec patch, … ..

Faites attention à la jante lors de l’utilisation de pneus tubeless

La jante de la moto est la partie attachée au pneu. Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement la jante pour vous assurer qu’elle n’affecte pas la capacité du pneu à retenir la vapeur. Surtout en cas de conduite sous de fortes pluies ou d’être trempé dans l’eau,….

Si vous voyez que la voiture doit souvent se gonfler puis disparaître sans perforation ni valve ouverte, alors le problème réside sûrement dans la jante. Ensuite, emmenez votre voiture au centre de réparation pour polir ou recouvrir la jante. Il est toujours préférable de remplacer la nouvelle jante si vous voyez de la rouille, de la rugosité.

Pompe correctement à une pression de pneu standard

Au fur et à mesure que vous vous déplacez, une certaine quantité de vapeur peut encore être perdue. Ensuite, vous devez pomper plus d’air pour vous équilibrer lorsque vous vous déplacez. Cependant, lorsque vous allez pomper plus d’air, faites attention à pomper la pression standard des pneus. Ne pompez pas trop fort, pas trop jeune. Cela contribuera à assurer la sécurité lors de vos déplacements et vous aidera à économiser du carburant.

Vous trouverez ci-dessus les réponses à la question de savoir ce qu’est un pneu tubeless et ses avantages et inconvénients. J’espère que ce contenu vous sera utile. Je souhaite que vous ayez le bon choix pour votre moto.

Pneus Tubeless: 14 Pièges Cachés À Éviter

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Tubeless pourrait bien être la meilleure chose depuis l’invention du pneumatique, ou ce pourrait être une perte de temps complète. L’histoire du développement de produits de bicyclette est jonchée d’autant de déchets que de produits importants, à notre avis, c’est un grand pas en avant (vous pouvez demander à différer), mais dans l’état actuel de la technologie, le tubeless n’est pas sans inconvénients – certains bien connu, d’autres moins.

Voici donc quelques-uns des inconvénients de la technologie actuelle des pneus tubeless.

Fini les crevaisons …

Avant d’entrer dans les inconvénients, commençons par un point positif. L’un des principaux avantages d’une configuration de pneu tubeless est un risque considérablement réduit de crevaison. Le mastic liquide est capable de sceller les petits trous causés par le verre, le silex ou les pierres et boucher littéralement le trou car il sèche très rapidement.

Lorsque vous en êtes témoin et que vous êtes capable de continuer à rouler sans avoir à remplacer la chambre à air, vous devez être convaincu que c’est l’avenir.

… mais ne bouche pas tous les trous

Cela dit, le tubeless n’est pas invincible et le mastic ne scellera pas tous les trous au-dessus d’une certaine taille, généralement environ 6 mm, car il est simplement submergé par la vitesse de l’air qui sort du trou. Vous pourriez donc, dans de rares cas, vous retrouver avec un pneu crevé et un scellant partout. Désordonné!

Pour les très gros trous que le scellant ne peut pas réparer, vous avez deux choix: enfoncer une chambre à air ou utiliser un kit de réparation sans chambre à air comprenant un anchois en caoutchouc étrange que vous fourrez dans le trou pour sceller le pneu. Ils sont populaires auprès des vététistes, mais n’ont pas encore été adoptés par les roadies. C’est donc autre chose que vous devez acheter. Le prix grimpe.

Et vous devez toujours avoir un tube de rechange

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Oui, il est conseillé de toujours transporter une chambre à air de rechange même si vous les avez bannis de vos roues, juste dans le cas rare où le mastic ne peut pas boucher un trou.

Problèmes d’installation – le pneu ne rentre tout simplement pas

C’est le plus gros problème avec les pneus tubeless actuels. Le montage d’un pneu à pneu ordinaire et d’une chambre à air est généralement indolore, au pire, vous aurez peut-être besoin de quelques démonte-pneus, mais après cela, une petite pompe gonflera le pneu sur la jante. Cela prend environ 5 minutes.

Cependant, certains pneus sans chambre à air peuvent prendre beaucoup plus de temps pour être montés sur les jantes et impliquer beaucoup de malédictions. Le problème est dû au fait qu’il n’y a pas de norme à laquelle tous les fabricants de jantes et de pneus adhèrent, et parce que vous avez besoin d’une très bonne étanchéité avec le talon du pneu sur la jante, cela implique généralement un ajustement très serré. Dans certains cas, si serré que vous avez besoin de plusieurs démonte-pneus. Nous avons connu des gens pour abandonner, c’est si difficile.

Lorsque vous avez le pneu sur la jante, tout n’est pas fini. Non, dans certains cas, vous avez besoin d’une pompe, d’une cartouche de CO2 ou d’un compresseur spécifique au tubeless pour fournir le gros jet d’air nécessaire pour faire remonter le pneu sur les talons.

Pourtant, nous pourrions tous coller des cuves sur des jantes si quelqu’un n’avait pas inventé le pneu à pneu …

Compatibilité et absence de normes

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Une grande partie du problème avec une installation tubeless délicate vient du problème de la compatibilité entre la jante et les pneus de différentes marques, et l’absence de norme universelle.

Le problème est la grande variation dans la taille de la jante et du pneu et la rigidité du talon, qui affecte non seulement l’installation mais aussi la sécurité. Garder les tolérances faibles est crucial pour le succès du système, car sans une chambre à air poussant le talon du pneu contre l’intérieur de la jante, il doit y avoir un très bon ajustement pour garantir que le pneu ne se détache pas de la jante.

Et le résultat est la situation actuelle qui voit certains pneus être un jeu d’enfant pour s’adapter à certaines jantes, et le contraire est le cas avec une autre combinaison de marques de pneus et de jantes.

Cependant, il y a de l’espoir. Il semble que l’industrie du vélo ait enfin rassemblé ses têtes et travaille à la mise à jour des directives et des normes clés pour la conception des jantes et des pneus, y compris les tubes sans chambre à air et les pneus à pneus, afin de garantir que tous les problèmes de compatibilité appartiennent au passé.

Un pas de plus vers une norme route tubeless? Et pourquoi cela compte pour toi

Nous n’avons pas encore vu à quoi ressemble la norme, mais ne vous attendez pas à un changement massif ou à vous précipiter et à acheter toutes les nouvelles roues et pneus, car il semble que certaines marques ont lentement fait la transition vers les directives, car nous attendez-vous à Continental avec ses derniers pneus tubeless GP 5000. Il semble que la norme adoptée est basée sur la route UST de Mavic qu’elle a introduite en 2017 et est basée sur sa norme MTB UST de longue date.

Ça peut être désordonné

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Tout ce scellant présente un risque de gâchis, et parfois sans chambre à air peut être une chose désordonnée. Si vous avez une crevaison en roulant, à moins que vous n’ayez des garde-boue, vous allez pulvériser du mastic sur tout le cadre, les fesses et le dos et toute personne qui monte derrière vous. J’ai vu cela se produire et même si c’est drôle, ce n’est pas du tout agréable.

Lorsqu’une installation sans chambre à air tourne mal, vous pouvez vous retrouver avec des flaques de scellant sur le sol ou le sol de votre atelier / cuisine / bureau. Essayez d’expliquer pourquoi il y a de la crasse blanche partout à votre moitié!

Tubeless peut être plus lourd

Le matériau supplémentaire nécessaire pour fabriquer un pneu sans chambre à air, et dans certains cas, la jante avec des bandes de jante supplémentaires, ainsi que les valves sans chambre à air et le mastic nécessaire, signifie que même si vous abandonnez la chambre à air, une configuration sans chambre à air peut être plus lourde. .

Les pneus sont également généralement plus lourds. Un pneu Continental GP 5000 TL 28 mm pèse 340 g contre 250 g pour un pneu GP 5000 ordinaire. Le retrait de la chambre à air vous permet cependant d’économiser environ 100 g, mais vous ajoutez 50 à 60 g de mastic, ce qui annule une partie du poids économisé, et ces valves tubeless sont probablement un peu plus lourdes aussi, et il y a le fond de jante si votre les roues en ont besoin.

Alors ne vous attendez pas à ce que le tubeless perde beaucoup de poids sur votre vélo, mais dans certains cas, cela peut économiser une petite quantité. De plus, si vous transportez deux tubes de rechange au cas où, c’est votre poids économisé ajouté au vélo.

Tubeless ou tubeless-ready… il y a une différence?

Les pneus sans chambre à air se divisent en deux catégories: les pneus sans chambre à air et les pneus sans chambre à air.

Road Tubeless, tel que développé par Shimano et Hutchinson il y a plus de dix ans, et Road UST de Mavic, comportent des pneus qui ont une couche de retenue d’air de caoutchouc butyle à l’intérieur du pneu et peuvent être utilisés sans scellant, bien qu’il soit recommandé pour son prévention des crevaisons.

Tubeless ready, qui se présente sous de nombreux noms et étiquettes, signifie un pneu avec une carcasse de pneu standard et omet la doublure en butyle supplémentaire. Ces pneus sont plus légers, mais le flanc perméable à l’air nécessite l’utilisation d’un scellant pour que le système fonctionne.

Certaines marques, comme Hutchinson, fabriquent des pneus à la fois en version tubeless et tubeless ready. Mavic ne fabrique que des pneus full tubeless en utilisant sa désignation UST. Certaines marques comme Schwalbe ne proposent que des pneus tubeless-ready.

Les noms communs pour les pneus tubeless incluent 2Bliss, compatible tubeless, Tubeless Easy, TLR, TL, Tubeless Complete et divers autres noms. Tous ces pneus peuvent être utilisés avec des chambres à air, bien que vous puissiez avoir du mal à obtenir un pneu tubeless complet et une chambre à air montée sur la jante, c’est généralement plus facile avec un pneu tubeless-ready.

La plupart des pneus tubeless sur le marché ces jours-ci sont de la variété tubeless ready car ils sont légers.

Choix limité

Les roues tubeless ne manquent pas, en effet presque toutes les marques de roues ont ajouté ou préparé leurs roues tubeless. Là où il y a un problème, c’est avec le choix limité de pneus sans chambre à air.

Mise à niveau coûteuse

comment reconnaitre une jante tubeless ready

Les fabricants de roues ont rapidement adopté le tubeless et de nombreux nouveaux vélos de route et de gravier sont maintenant vendus avec des roues prêtes pour le tubeless, vous en êtes donc à mi-chemin.

Si vous voulez passer au tubeless, vous devrez acheter de nouveaux pneus. Maintenant, à moins que vous n’ayez besoin de remplacer des pneus usés, cela signifie enlever un ensemble de pneus parfaitement bon avec de nouveaux pneus sans chambre à air.

Les pneus sans chambre à air sont souvent un peu plus chers que leurs cousins ​​sans chambre à air. Les nouveaux pneus GP 5000 TL de Continental coûtaient environ 10 € de plus au lancement, mais les achats révèlent maintenant qu’ils sont tous les deux à peu près au même prix, ce qui signifie que vous n’avez pas à dépenser plus d’argent pour emprunter la voie sans chambre à air.

Vous devez également acheter des valves tubeless, du mastic et des bandes de jante si le fond de jante n’est pas scellé. Il existe des kits que vous pouvez acheter avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, comme le kit de vélo de route Stan’s NoTubes Tubeless qui contient tout ce dont vous avez besoin dans un seul sac.

Pourrait avoir besoin de nouvelles roues

Si votre vélo n’a pas actuellement de roues prêtes pour le tubeless, vous devrez acheter un nouvel ensemble de cerceaux. 

Une alternative à l’achat de nouvelles roues si les vôtres ne sont pas prêtes pour le tubeless, et nous ne le recommandons pas, est d’aller dans le ghetto. Au début du tubeless, en particulier dans le monde du vélo de montagne, il était courant d’utiliser des pneus et des jantes ordinaires sans chambre à air et d’utiliser des bandes de jante et un produit d’étanchéité pour obtenir une configuration sans chambre à air. Avec les pressions plus élevées impliquées dans un pneu de vélo de route, il est probablement plus sûr de suivre les directives du fabricant et d’utiliser uniquement des composants sans chambre à air approuvés.

Conclusion 

Si tout cela vous laisse l’idée d’essayer des pneus sans chambre à air, nous devrions terminer en disant qu’à notre avis, les avantages des pneus sans chambre à air l’emportent sur les inconvénients. Espérons que notre guide ” comment reconnaître une jante tubeless ready” vous sera utile. Si vous souhaitez plus d’informations utiles sur les vélos, vous pouvez visiter notre site web. 

Read Also:

Meilleur Vélo Route Confort Pour Vos Sorties

Meilleur Vélo De Route Pour Débutant Comparatif Et Guide D’achat Pertinent

Leave a Comment