Time VXRS – Le Meilleur Vélo Du Coureur

Time VXRS est la seule entreprise européenne de vélos au monde qui n’achète que des fibres de carbone qu’elle tisse ensuite dans des tubes et des formes en tissu sans couture pour garder un contrôle total sur ses tubes de cadre.

Time VXRS a investi beaucoup de temps dans la construction du cadre en fibre de carbone et il fonctionne bien. Tom Boonen a remporté le championnat Paris-Roubaix 2005 sur un vélo Time. Et aussi avec ce vélo de la marque, le petit mais puissant Paolo Bettini a remporté le championnat du monde 2006. Le nom ‘Time’ évoque des images de victoire et de grands pilotes français. 

En particulier, la marque offre désormais le luxe d’un cadre en carbone. Qu’est-ce qui fait que le Time VXRS est toujours considéré comme le choix par les coureurs du monde entier ?

Time Vxrs Avis & Comparaison 2021

time vxrs

Le Cadre

Le Time VXRS est un vélo exceptionnel, en partie grâce à la technologie brevetée RTM (Resin Transfer Molding) de Time. Time est le seul fabricant de l’industrie du vélo à utiliser cette technique, un processus en trois étapes qui combine l’utilisation de couches de carbone tissées tubulaires avec un processus de moulage de plastique sous pression.

Résine époxy, tissage tubulaire (tissé) et inserts intégrés tous les maillons entre eux dans une matrice de pression fermée pour rendre le produit fini complètement homogène. Cela donne au vélo une sensation vraiment unique.

Lorsque vous regardez pour la première fois le Time VXRS, vous verrez les pattes, puis vous remarquerez immédiatement que le cadre est différent de la coupe habituelle des monolithes d’aujourd’hui. Ces ergots confèrent au Time VXRS une configuration classique qui peut paraître dépassée pour certains. Cependant, c’est le meilleur moyen d’obtenir les bonnes tolérances pour produire les cadres les plus sûrs et de la plus haute qualité.

Les Pièces

Time VXRS est généralement équipé d’une ceinture de sécurité intégrée Translink, mais le nôtre est livré avec un poste standard de 27,2 afin que nous puissions facilement basculer entre les coureurs. Le système de conversion est spécial en ce sens que si vous souhaitez revenir à la disposition normale, vous pouvez simplement le découper et mettre un poteau standard dans le cadre. La construction fonctionne parfaitement en conjonction avec le cadre.

Le Trajet

time vxrs

Peu importe où vous avez emmené ce vélo, il a parfaitement fonctionné. Vous vous attendiez à ce qu’il soit trop rigide, ou un peu ferme, en raison de son pedigree de course. C’était raide, mais seulement quand c’était nécessaire. Vous pouviez sentir suffisamment la route en dessous de vous pour prendre de bonnes décisions et communiquer avec elle, mais pas une seule fois cela ne nous a secoués. 

Dans un sprint sans selle, le cadre a tenu bon, en redemandait, et dans les descentes, il était calme, stable et super rapide. Sur le plat, cela nous a facilité les trous dans le peloton et a permis un plus grand niveau de vitesse car le cadre rigide et énergique traduisait chaque coup de pédale en mouvement vers l’avant.

 Le Time VXRS est à la hauteur de son histoire, et dans l’ensemble, les pilotes d’essai ont été époustouflés par sa vitesse, ses performances et sa maniabilité. Il est rare que lorsque nous récupérons un vélo et que nous le faisons circuler, tout le monde se retrouve avec une réponse similaire.

 Le changement de vitesse Campagnolo Record complétait parfaitement le cadre. Les roues Fulcrum correspondaient parfaitement à la personnalité agile et agressive de l’Ulteam. Le passage du gros ring au petit avec le Campy Record était comme gratter une guitare. 

À vitesse et dans les sprints, le vélo se déplaçait et fonctionnait presque tout seul, poussant pour aller plus vite, prenant des virages à des vitesses accrues et attendant toujours d’être mis à l’épreuve sur un sprint.

Le Verdict

Time VXRS est un vélo presque parfait qui rend le cyclisme plus efficace et libère tout son potentiel. 

Les bosses étaient perceptibles à cause du cadre tout en carbone – y compris les cosses tout en carbone et la coque de pédalier en carbone. Avec ce cadre, vous ne vous contentez pas de rouler sur les fissures de la route sans les remarquer ; le Time VXRS sent la route et envoie ce retour à votre corps. C’est très visible au début, mais au bout d’un moment, on s’y habitue. Les croiseurs à cinq vitesses que j’avais dépassés étaient peut-être plus confortables, mais pour une machine haute performance, le Time VXRS a fait son travail.

Les Pièces En Carbone

time vxrs

La fourche en carbone Time avait un râteau de 43 mm et était très sensible à la route. Cela garantissait que le vélo était réactif sans être nerveux et ne changeait pas de direction sans le vouloir. Sur les routes normales, le vélo était robuste et rigide, mais sur des surfaces plus éprouvantes comme les pavés de Paris-Roubaix, ou si vous passiez sur de gros trous, les secousses seraient intenses.

La selle était étonnamment confortable. Il y avait juste la bonne quantité de gel pour absorber une partie du martèlement, mais pas assez pour créer un inconfort.

La potence en carbone Time Monolink Ulteam et le guidon en carbon FSA K-Force ont fourni une force à toute épreuve à l’avant. La tige du temps est phat – comme dans cool – et aussi littéralement grasse. Il ressemble à un achigan à grande bouche et fonctionne bien avec les barres FSA pour améliorer le facteur de rigidité. 

Les roues étaient des roues Fulcrum Racing Speed ​​tout en carbone, pesant 1325 grammes. Ce ne sont pas les plus légers, mais ils ont superbement roulé avec leurs pneus à boyau Vittoria Corsa Evo CX. Prendre de la vitesse à partir d’un point mort n’était pas aussi rapide qu’il aurait pu l’être avec des roues plus légères, mais une fois que je volais, les roues fendaient facilement l’air.

Les roues en carbone prenaient les virages en silence et sans aucun mouvement latéral, et le freinage sur les jantes en carbone, avec des patins en carbone T3, était excellent. Cela ressemblait à un moteur d’avion avec ses propulseurs inversés, mais malgré le bruit, il s’est arrêté rapidement et en toute sécurité.

Une belle touche sur les barres était la surface rugueuse et sablée au point de serrage de la tige. Cela a réduit la tentation de trop serrer les boulons pour empêcher le glissement de la barre. Sur une note moins positive, la courte longueur des drops ne m’a laissé qu’une position de main lorsque j’étais en position de course.

Une autre caractéristique du Time VXRS que vous adorerez est le jeu de direction Quickset de 50 grammes, qui vous permet de changer les potences ou de serrer le jeu de direction sans modifier sa position.

Les Normes Proviennent Du Fabricant Temps

Ce vélo est presque entièrement italien – à l’exception du « module ». C’est ainsi que Time appelle leur ensemble cadre, potence, tige de selle et fourche. Le vélo était livré avec un groupe Campagnolo Record à 10 vitesses. Cela a fonctionné à merveille, bien sûr. Le changement de vitesse était parfait et les capots de frein étaient confortables.

 Les manivelles Campagnolo Record étaient comme des lames : très rigides et aussi aérodynamiques que l’on pouvait souhaiter, étant donné qu’elles tournaient entre 90 et 100 tr/min toute la journée.

Les tubes de cadre minces ajoutent confort et contrôle à la conduite. Alors que le vélo est toujours très rigide grâce au mât de couture intégré, Time était un innovateur.

La géométrie est un peu plus agressive que ce que Time construit actuellement, avec un tube de direction plus court et un angle de direction plus raide. Le résultat est une conduite plus rapide qui peut se faufiler entre les coureurs, entre les voitures, presque sauter à travers les nids-de-poule, un vélo parfait pour un cricket.

 Cosses en carbone fixées sur des tubes en carbone. Le design était facilement adaptable et personnalisable grâce à la construction à crampons. La patte de dérailleur avant empêche une pince de serrer le carbone. Les haubans minces à triangles font un excellent travail en maximisant le confort vertical tandis que les haubans encombrants de la chaîne luttent contre l’écrasement. Vectran, l’étonnante fibre que Time tisse dans ses tubes de carbone, est également présente pour ses qualités d’amortissement des vibrations.

Le vélo est livré avec un boîtier de pédalier à filetage anglais. Le jeu de direction est la version brevetée de Time avec le capuchon supérieur qui maintient le pivot en place sans avoir besoin d’une potence pour le verrouiller. Les chemins de câbles sont externes. Si vous souhaitez voyager avec le vélo, ou si vous préférez simplement une autre tige de selle, le mât peut être coupé et la pince, qui permet un réglage de 3 cm en tant que mât, fait alors office de pince de tige de selle. Une tige de selle de 27,2 mm peut être installée à sa place.

Meilleur Time VXRS Selon Notre Avis !

time vxrs

Times VXRS Ulteam

Le Time VXRS Ulteam est un vélo très génial. Il est extrêmement léger, lorsque vous appuyez sur la pédale, vous ne le croirez pas. C’est avec l’un ou l’autre jeu de roues, mais surtout les Boras. Il est très confortable sur les routes cahoteuses.

Le Cadre

Le Time VXRS Ulteam est un vélo spécial, en partie grâce au RTM (Resin Transfer Molding) breveté de Time. Time est le seul fabricant de l’industrie du vélo à utiliser cette technique, un processus en trois étapes qui combine l’utilisation de couches tubulaires tissées de carbone avec un processus de moulage de résine injectée sous pression. Pourquoi est-ce important ? Selon Time, « la résine époxy, les tresses tissées tubulaires (tissages) et les inserts intégrés se lient tous ensemble dans un moule fermé d’injection sous pression pour rendre la pièce finie totalement homogène. » Ce processus donne au VXRS Ulteam une épaisseur de tube unifiée et uniforme , ce qui donne au vélo une sensation vraiment unique. Lorsque vous regardez pour la première fois le VXRS, vous voyez les pattes, puis vous remarquerez tout de suite que le cadre est différent de la culture désormais conventionnelle des types monocoques moulés. Le VXRS donne au VXRS un profil classique qui peut sembler daté, mais Time this frame est le meilleur moyen d’obtenir les bonnes tolérances pour produire le cadre le plus sûr et de la plus haute qualité. La technologie brevetée se traduit-elle par une meilleure conduite ? Oui.

Les Parties

Le Time Ulteam VXRS est normalement équipé de la tige de selle intégrée Translink, mais la nôtre est livrée avec une tige standard de 27,2 afin que nous puissions facilement transférer le vélo entre les cyclistes. Time’s Translink est unique en ce sens que si vous souhaitez revenir à un arrangement conventionnel, vous pouvez simplement le couper et glisser un poteau standard dans le cadre. Campagnolo Record et Fulcrum Wheels ont complété la construction autrement dominée par le temps. La construction a parfaitement fonctionné de concert avec le cadre. Le changement de vitesse Campagnolo Record s’est démarqué pour de nombreux pilotes d’essai (qui ont roulé sur des vélos SRAM et Shimano plus récemment) comme sans effort, intuitif et propre, et en ce qui concerne les deux sociétés “S”, nous comprenons mieux pourquoi Campagnolo est vénéré autour du monde.

Le VXRS Ulteam est fabriqué à la main en France et vous pouvez sentir le souci du détail sur la route.

Les Nombres

Si tout n’est pas dans le cadre, cela pourrait-il être dans la géométrie unique du temps ? Après avoir construit des vélos pour Bernard Hinault et Greg LeMond, Alain Descroix de Time (ancien constructeur de clés et de vélos Pro Tour) apporte sa contribution à la géométrie de l’Ulteam VXRS. Assez standard mais puissant, le tube de direction de 73 degrés et les angles de tube de selle de 73,5 degrés étaient confortables mais rapides sur notre vélo d’essai avec un tube supérieur de 57 centimètres (cadre de grande taille).

Le Trajet

time vxrs

Peu importe où nous avons emmené ce vélo, il a parfaitement fonctionné. Vous vous attendiez à ce qu’il soit trop rigide, ou un peu ferme, en raison de son pedigree de course. C’était raide, mais seulement quand c’était nécessaire. Vous pouviez sentir suffisamment la route en dessous de vous pour prendre de bonnes décisions et communiquer avec elle, mais pas une seule fois cela ne nous a secoués. Dans un sprint sans selle, le cadre a tenu bon, en redemandait, et dans les descentes, il était calme, stable et super rapide. Sur le plat, cela nous a facilité les trous dans le peloton et a permis un plus grand niveau de vitesse car le cadre rigide et énergique traduisait chaque coup de pédale en mouvement vers l’avant. Sommes-nous vendus sur la technologie carbone RTM ? Oui. C’est différent et ça marche.

De nombreux vélos passent par le bureau RBA et beaucoup ont des histoires, des caractéristiques uniques et des histoires. Le VXRS Ulteam est à la hauteur de son histoire, et dans l’ensemble, les pilotes d’essai ont été époustouflés par sa vitesse, ses performances et sa maniabilité. Il est rare que lorsque nous récupérons un vélo et que nous le faisons circuler, tout le monde se retrouve avec une réponse similaire. « Fast » a été évoqué plus d’une fois. « Smooth » un peu, et finalement, ce fut un honneur de jeter un coup d’œil sur ce cadre et sa construction de niveau professionnel. Le changement de vitesse Campagnolo Record complétait parfaitement le cadre. Les roues Fulcrum correspondaient parfaitement à la personnalité agile et agressive de l’Ulteam. Le passage du gros ring au petit avec le Campy Record était comme gratter une guitare. A la vitesse et dans les sprints, le vélo se déplaçait presque tout seul, poussant pour aller plus vite, prenant des virages à des vitesses accrues et attendant toujours d’être mis à l’épreuve sur un sprint.

Le Verdict

Quand un vélo vous demande d’en faire plus, de rouler et de tourner plus efficacement, de vous efforcer d’être à la hauteur de son potentiel inhérent, c’est une chose rare, et le VXRS Ulteam est aussi proche du vélo parfait que tous ceux que nous avons encore à venir de l’autre côté. Il doit y avoir quelque chose dans ces pattes ? Ce sont peut-être les femmes qui poncent chaque tube à la main. C’est peut-être que chaque tissage de carbone est fait à Time, ou peut-être que lorsque les choses prennent du temps, lorsqu’elles sont faites à la main, l’attention portée aux détails crée quelque chose de spécial.

Les plus

  • Matériau en carbone léger et durable
  • Léger et Fort
  • La qualité de conduite la plus douce

Les moins

  • Le casque Quickset est très sujet à l’usure
  • Les pneus n’ont pas vraiment convaincu

Vous pouvez voir plus clairement la beauté et la structure spéciale de la TIME VXRS Ulteam, veuillez vous référer au site youtube

Conclusion

Les vélos de TIME VXRS vous donneront une sensation de douceur et de légèreté lorsque vous courez sur le terrain. Actuellement, il existe de nombreux endroits qui vendent ce vélo, avant d’acheter, vous devez choisir un magasin réputé et vous référer à leur garantie. Apprenez-en plus sur la façon de choisir le vélo qui vous convient dans nos autres articles intéressants.

Read Also:
Vélo De Course Bh Speedrom- Guide Et Avis
Stablinski Velo: Quelle Est La Particularité De Ce Vélo De Route Vintage ?

Leave a Comment